Le gouvernement du Québec se réjouit de l'inauguration officielle du nouveau CUSM
QUÉBEC, le 20 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, tiennent à souligner l'inauguration grand public du tout nouveau Centre universitaire de santé McGill (CUSM).
« Avec plus de 700 000 visites ambulatoires par année, dont plus de 175 000 à l'urgence, le CUSM est sans contredit un établissement de santé de premier ordre, non seulement à l'échelle montréalaise, mais à l'échelle québécoise. Il rayonne même sur la scène internationale, notamment en matière de recherche, et nous pouvons être fiers d'avoir outillé cet établissement de manière à ce qu'il puisse continuer à se démarquer de la sorte, aussi bien sur le plan des soins que de l'enseignement, de la recherche et de l'évaluation des pratiques », a fait savoir le premier ministre, qui profitera d'une cérémonie d'inauguration gouvernementale devant se tenir à une date ultérieure pour aller à la rencontre des patients et du personnel de l'établissement.
« Les équipes d'administration, de gestion et de soins du CUSM sauront mettre à profit leur nouvel environnement et leurs nouveaux outils pour favoriser une organisation et une coordination optimales des soins et des services. Je crois en effet qu'avec ces nouvelles installations modernes et fonctionnelles viennent aussi des obligations de performance, de qualité et de fluidité, le tout dans un contexte de soins spécialisés et surspécialisés. Je suis convaincu que le CUSM saura relever ces défis, au bénéfice de la population montréalaise ainsi que de l'ensemble de la population du Québec qu'il sert », a ajouté le ministre. Il profite également de l'occasion pour féliciter le personnel de l'établissement pour sa gestion du déménagement des patients vers les nouvelles installations.
Rappelons en effet qu'un total de 276 patients ont été transférés entre le 26 janvier et le 15 juin 2015, et ce, en cinq étapes parfaitement coordonnées, qui se sont toutes déroulées sans anicroche.
SOURCE Cabinet du premier ministre
Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Directeur des communications, Cabinet du premier ministre du Québec, Téléphone : 418 643-5321; Joanne Beauvais, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171
Partager cet article