Le gouvernement du Québec se réjouit de l'ouverture prochaine de la Maison olympique canadienne à Montréal
MONTRÉAL, le 7 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, se réjouit de l'ouverture prochaine de la Maison olympique canadienne à Montréal. Cette annonce a eu lieu aujourd'hui dans le cadre d'une conférence de presse organisée par le Comité olympique canadien visant à dévoiler notamment la programmation de la Journée Excellence Olympique, qui se tiendra le 9 juillet prochain, à Montréal.
Installée dans l'édifice du 500, boulevard René-Lévesque Ouest, la Maison olympique abritera le quartier général du Comité olympique canadien et consolidera le rôle de leader de notre métropole à cet égard, Montréal étant la première ville canadienne à avoir accueilli des Jeux olympiques. La Maison Olympique canadienne favorisera la tenue de plusieurs conférences internationales liées au monde olympique. De plus, des anneaux olympiques seront installés sur l'édifice, ce qui constitue une première mondiale hors Suisse pour un bâtiment n'ayant pas hébergé de Jeux. L'ouverture de ce lieu sera célébrée lors de la Journée Excellence Olympique.
« À l'aube du 40e anniversaire des Jeux olympiques de 1976, les Montréalais s'apprêtent à accueillir un nouveau lieu qui démontrera que Montréal demeure une grande ville olympique. En plus de générer la création de plusieurs emplois, d'attirer de nombreux visiteurs et de favoriser la tenue à Montréal d'événements internationaux, la Maison olympique sera une source de fierté collective. Les retombées de l'aménagement d'un tel endroit, à l'aube des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, sont multiples et considérables », a déclaré le ministre Poëti, qui prenait part aujourd'hui à la conférence de presse du Comité olympique canadien.
Contribution financière
Le gouvernement du Québec confirme qu'il contribuera financièrement à la venue du quartier général du Comité olympique canadien à Montréal, à hauteur de 3,5 millions de dollars.
« Cet appui témoigne de l'importance que nous accordons à cette initiative et nous sommes fiers de contribuer à consolider la position du Québec et de Montréal comme leaders dans le domaine sportif », a conclu le ministre Poëti.
SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine
Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse par intérim, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980
Partager cet article