Le Gouvernement du Québec souligne les 5 années d'incarcération de Raif Badawi
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie16 juin, 2017, 15:19 ET
16 juin, 2017, 15:19 ET
QUÉBEC, le 16 juin 2017 /CNW Telbec/ - La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, et la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion de l'Immigration, Kathleen Weil, ont tenu à réitérer le soutien du gouvernement du Québec à M. Badawi, incarcéré depuis maintenant 5 ans. La ministre Weil a profité de l'occasion pour prononcer une motion à l'Assemblée nationale en soutien à M. Badawi.
Le Gouvernement du Québec a démontré à plusieurs reprises son soutien à la cause de M. Badawi, condamné à la prison depuis le 17 juin 2012 au Royaume d'Arabie Saoudite, après avoir fondé et animé le « Liberal Saudi Network », un site faisant la promotion des droits de la personne et de la démocratie dans ce pays et publiant des textes jugés offensifs par les autorités de son pays. La liberté d'expression, la démocratie et les droits de la personne constituent des valeurs fondamentales de la société québécoise.
Citations :
« En ce jour marquant les 5 années d'incarcération, je tiens à réitérer tout notre soutien à la famille de Raif Badawi, qui continue à nous inspirer par sa résilience et son courage. Le Gouvernement du Québec s'est donné pour mission de militer en faveur d'un plus grand respect des droits de la personne sur la scène internationale, notamment en favorisant le dialogue avec nos partenaires. Nous poursuivrons nos efforts afin d'obtenir la libération de M. Badawi et de créer un environnement ouvert, juste et inclusif qui permettra à chacun de s'exprimer et de vivre librement et sans crainte. »
Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie
« C'est un triste anniversaire pour M. Badawi, son épouse, Mme Ensaf Haidar, et leurs trois enfants. Le gouvernement du Québec donne son appui inconditionnel à cette famille séparée depuis beaucoup trop longtemps. Nous espérons que M. Badawi sera bientôt libéré et qu'il pourra retrouver sa famille à Sherbrooke. »
Kathleen Weil, ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
Faits saillants :
SOURCE Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie
Source : Ann-Clara Vaillancourt, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Tél. : 418 649-2319; Gabrielle Tellier, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, 514 873-9940; Information : Isabel Charron, Conseillère en communications, Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, Tél. : 418 649-2400, poste 57819
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article