Le gouvernement du Québec soutient le Mondial des jeux
MONTRÉAL, le 14 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier d'être partenaire du Mondial des jeux qui se tiendra à Montréal dans le Quartier des spectacles, du 15 au 30 juillet.
Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ont annoncé une aide financière gouvernementale de 90 000 $ pour soutenir ce festival.
Avec sa programmation originale et évolutive s'adressant à des professionnels et à des membres de l'industrie du jeu aussi bien qu'à des amateurs, le Mondial des jeux met à l'honneur le jeu sous toutes ses formes et sur toutes ses plateformes d'exploitation. De plus, cet événement annuel favorise la promotion de l'industrie du jeu, un secteur dans lequel Montréal se démarque à l'échelle internationale.
Citations
« Le Mondial des jeux met en lumière le savoir-faire et le talent des créateurs et entrepreneurs de l'industrie du jeu, favorisant le rayonnement de Montréal comme leader mondial dans ce domaine en croissance. Le gouvernement du Québec est heureux de contribuer au succès de cet événement rassembleur. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
« Je suis fière que le gouvernement du Québec soutienne le Mondial des jeux, l'un des festivals et événements qui font de la métropole une plaque tournante de l'industrie touristique. Les nombreux visiteurs qui y participeront en profiteront certainement pour visiter la région montréalaise et découvrir ses nombreux attraits touristiques, ce qui procurera des retombées économiques importantes. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
Faits saillants
- L'aide financière d'un montant de 50 000 $ accordée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), un programme ayant pour objectif de favoriser le développement de la région métropolitaine sur les plans économique, culturel et social, et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale.
- Le ministère du Tourisme octroie une aide financière de 40 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine
Sources : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Information : Pierre-Luc Lévesque, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746; Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 691-5698, poste 4868, 418 559-0710
Partager cet article