Le gouvernement du Québec soutient le nouveau centre d'art le Livart
Nouvelles fournies par
Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire21 oct, 2016, 10:55 ET
MONTRÉAL, le 21 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 110 500 $ au centre d'art le Livart.
Situé dans l'ancien sanctuaire du Rosaire et de Saint-Jude, dans l'arrondissement du
Plateau-Mont-Royal, le Livart est un lieu d'échanges, de rencontres et de promotion artistique destiné au grand public, aux amateurs d'art et aux professionnels. Ce centre d'art contemporain multidisciplinaire comprend des ateliers d'artistes, des salles d'exposition, une salle de réception et une école d'art pour enfants et adultes.
« Le gouvernement du Québec est fier d'être partenaire du Livart, un lieu qui contribuera à favoriser l'accès à la culture tout en mettant en valeur le patrimoine bâti de Montréal. Ce centre d'art novateur participe à la vitalité créative de Montréal tout en renforçant sa position en tant que métropole culturelle », a souligné le ministre Coiteux.
« En offrant aux artisans une fenêtre ouverte sur le monde, le Livart fait rayonner leur savoir-faire ainsi que leur créativité. Ce lieu de rencontres artistiques favorise l'émergence de talents et contribue à mobiliser les citoyennes et les citoyens autour d'un projet structurant dans leur milieu », a fait savoir le ministre Blais.
Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire accorde 100 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole pour le démarrage du Livart. Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale octroie 10 500 $ en vertu de la mesure Subvention salariale.
SOURCE Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 691-2050 ; Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Téléphone : 418 643-4810
Partager cet article