Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale16 nov, 2018, 13:35 ET
QUÉBEC, le 16 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Marché de Noël allemand de Québec en versant une aide financière de 175 000 $ à l'organisme Communauté Allemande Québec pour la tenue de l'événement.
Maintenant bien implanté dans la tradition des Fêtes des gens de Québec, le Marché de Noël allemand propose, dans les jardins de l'Hôtel-de-Ville, une programmation variée qui saura plaire à tous. Plus de 80 exposants, un site animé, de la musique, tout cela dans un heureux mariage de folklore européen et québécois; tous les éléments y sont rassemblés pour avoir le cœur et l'esprit à la fête.
Citation :
« À l'approche du temps des Fêtes, le Marché de Noël allemand de Québec est devenu un rendez-vous incontournable pour faire de nombreuses découvertes. Il s'agit d'un événement unique qui en plus de générer de belles retombées économiques, attire des touristes de partout et fait rayonner la capitale nationale bien au-delà de nos frontières. »
Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Faits saillants :
- L'aide financière accordée provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale (FDERCN) du Secrétariat à la Capitale-Nationale.
- Doté d'une enveloppe annuelle de près de 5,8 M$, le FDERCN vise à soutenir la réalisation de projets ayant des répercussions sur le développement économique et le rayonnement de la région de la Capitale-Nationale.
Liens connexes :
www.scn.gouv.qc.ca/
www.tourisme.gouv.qc.ca/festivals_evenements/promotion.html
SOURCE Cabinet de la ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Source : Jean-François Del Torchio, Cabinet de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-2112; Information : Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article