Le gouvernement du Québec veut mettre de l'avant des solutions durables pour supporter les travailleurs de la construction de la Côte-Nord
QUÉBEC, le 4 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, annonce au nom du gouvernement la création d'un comité interministériel pour soutenir l'emploi dans la région de la Côte-Nord. Ce comité, dont les travaux ont débuté aujourd'hui à Québec, devra identifier les actions à poser pour favoriser et accroître l'embauche de travailleurs locaux dans les secteurs industriel et de la construction.
« En coordonnant nos actions et en travaillant tous ensemble, j'ai la certitude que nous pourrons identifier des solutions qui répondront aux préoccupations des travailleurs de la Côte-Nord et aux besoins de toute la région », a déclaré le ministre Sam Hamad.
« À titre de ministre responsable de la région de la Côte-Nord, je suis heureux de me joindre à mon collègue pour cette annonce qui aura d'importantes retombées pour les travailleurs de la région », a mentionné le ministre Yves Bolduc.
Ce comité sous la responsabilité du ministère du Travail, sera composé, entre autres, des partenaires gouvernementaux suivants :
- le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale;
- le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles ainsi qu'Hydro-Québec;
- le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire;
- la Commission de la construction du Québec;
- et un représentant du ministre responsable de la Côte Nord.
Le comité a comme mandat d'examiner la mise en œuvre de recommandations formulées par la Table régionale Côte-Nord sur la main-d'œuvre dans les secteurs industriel et de la construction. Il veillera à tracer le portrait de la situation actuelle et à évaluer toutes les initiatives susceptibles de soutenir l'emploi en région.
« Nous sommes résolument en mode solutions. Nous allons travailler dans une perspective à court terme et à long terme, en coordonnant l'action gouvernementale dans l'intérêt des travailleurs », a conclu le ministre du Travail, M. Sam Hamad.
SOURCE : Cabinet du ministre du Travail
Source : Salim Idrissi, Cabinet du ministre du Travail, 418 643-5297; Pour information : Pierre Laberge, Direction des communications, Ministère du Travail, 418 646-0424
Partager cet article