Le gouvernement entame des consultations sur le projet d'actualisation du Règlement sur l'efficacité énergétique English
OTTAWA, le 6 mars 2017 /CNW/ - Des investissements dans l'efficacité énergétique peuvent contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à économiser de l'argent et à créer une économie propre.
Le gouvernement fait un pas de plus pour protéger l'environnement et resserrer les normes de rendement énergétique au Canada en demandant aux Canadiens leur avis sur son projet d'actualiser les normes minimales de rendement énergétique concernant certains produits comme les appareils de chauffage, les chauffe-eau, les distributrices automatiques et les ventilateurs de plafond.
Les améliorations proposées sont un élément important du plan qu'exécutera le Canada, de concert avec les provinces et les territoires, en soutien au Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques.
Le 4 mars 2017, un avis d'intention a été publié dans la Partie I de la Gazette du Canada, pour décrire brièvement les modifications proposées par le gouvernement pour 17 catégories de produits en vertu du Règlement sur l'efficacité énergétique du Canada. En outre, l'adoption ou la modification de normes sur six catégories de produits de chauffage aideraient l'application du plan d'action sur les normes d'efficacité énergétique dont avaient convenu les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux lors de la Conférence des ministres de l'énergie et des mines en août 2016.
Des consultations auprès de l'industrie, d'organisations non gouvernementales, du public et autres intervenants seront amorcées, et les commentaires recueillis seront pris en compte au moment de rédiger les règlements. Cette quinzième modification du Règlement sur l'efficacité énergétique du Canada est la troisième de quatre modifications destinées à honorer l'engagement Canada-États-Unis d'harmoniser et d'améliorer davantage les normes d'efficacité énergétique d'ici l'an 2020. Elle s'ajoute à une série de modifications qui seront apportées au cours des prochaines années pour améliorer l'efficacité énergétique au Canada. Grâce à ces modifications, les Canadiens, consommateurs et entreprises profiteront d'un meilleur accès à des produits à haut rendement énergétique et pourront ainsi économiser tout en aidant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Citation
« Nous sommes impatients de connaître les points de vue des Canadiens sur les améliorations proposées, qui nous permettront de léguer un environnement plus sain aux générations futures. »
Jim Carr
Ministre des Ressources naturelles du Canada
Liens pertinents
Gazette du Canada, Partie I
Règlements et normes, Ressources naturelles Canada
Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques
Nous suivre sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)
Les communiqués et documents d'information de RNCan sont publiés au https://www.canada.ca/fr/nouvelles.html
SOURCE Ressources naturelles Canada
Personnes-ressources: Laurel Munroe, Directrice des communications, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100
Partager cet article