Le gouvernement fédéral devrait respecter immédiatement la décision du Tribunal canadien des droits de la personne : Intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes English
Nouvelles fournies par
Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes31 oct, 2016, 20:32 ET
TORONTO, le 31 oct. 2016 /CNW/ - Le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes presse le gouvernement fédéral du Canada de se conformer aux ordonnances émises par le Tribunal canadien des droits de la personne et de financer immédiatement les services d'aide à l'enfance sur les réserves et d'adopter le principe de Jordan.
« Au cours de nos visites dans de nombreuses collectivités du nord de l'Ontario, mon personnel et moi avons été directement témoins des difficultés que vivent un grand nombre d'enfants et de jeunes ainsi que leurs proches », a déclaré Irwin Elman, intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes. « Un financement additionnel ne peut à lui seul changer fondamentalement la situation pour ces personnes et il faut déployer davantage d'efforts. Mais les investissements immédiats peuvent alléger certaines des souffrances qu'endurent ces enfants et leurs proches. »
Le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes favorise un dialogue axé sur les solutions avec les Premières Nations, y compris les chefs, les aînés, les jeunes et les fournisseurs de services, qui mènera à des mesures novatrices et ancrées dans la culture visant à protéger les enfants et à soutenir les familles. Le gouvernement fédéral, parmi d'autres intervenants, peut avoir un rôle à jouer afin d'encourager le dialogue et d'y participer », a soutenu M. Elman.
« Un dialogue sur les enfants et les familles nécessitera du respect, de la confiance et un esprit de partenariat afin d'ouvrir la voie à la guérison et au changement. Respecter le verdict et l'ordonnance de conformité du Tribunal canadien des droits de la personne suscitera ce respect, particulièrement après une lutte aussi acharnée », a conclu M. Elman.
Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes
Le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes relève directement de l'Assemblée législative et assure une représentation indépendante aux enfants et aux jeunes, y compris les enfants ayant des besoins particuliers et les enfants des Premières Nations. L'intervenant provincial répond aux préoccupations des enfants, des jeunes et des familles qui cherchent à obtenir ou qui reçoivent des services visés par la Loi sur les services à l'enfance et à la famille et la Loi sur l'éducation (écoles provinciales et d'application).
Le Bureau est guidé par les principes de la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies et croit fermement à l'engagement des jeunes. Pour en savoir plus, consultez le site www.provincialadvocate.on.ca. Pour obtenir des mises à jour, lisez le blogue de l'intervenant et suivez-nous sur https://www.youtube.com/user/ProvincialAdvocate/featuredTwitter et Facebook.
SOURCE Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes
Relations avec les médias: Akihiko Tse, coordonnateur, Relations avec les médias et communications, 416 325-5994 ou [email protected], Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes
Partager cet article