Le gouvernement fédéral et Marine Atlantique soulignent l'avancement des travaux de construction d'un terminal à North Sydney English
La ministre Raitt visite le chantier afin de constater les améliorations qui sont faites pour moderniser les services de traversiers et les installations terrestres de Marine Atlantique
NORTH SYDNEY, NS, le 29 déc. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, s'est jointe à M. Paul Griffin, président et premier dirigeant de Marine Atlantique, et à M. Cecil Clarke, maire de la municipalité régionale du Cap-Breton, pour une visite du nouveau terminal de Marine Atlantique, qui est maintenant à la dernière étape de sa construction, à North Sydney, en Nouvelle-Écosse.
La construction du terminal est rendue possible grâce au financement quinquennal de 521 millions de dollars que le gouvernement en place a octroyé en 2010 pour le renouvellement de la flotte de Marine Atlantique et la revitalisation de ses installations terrestres. Le terminal devrait entrer en service d'ici le printemps 2015.
Les faits en bref
- La valeur du nouveau terminal de North Sydney est estimée à 20 millions de dollars, ce qui comprend la conception, l'aménagement des lieux et la construction. Le terminal sera moderne, fonctionnel et écologique. Il offrira entre autres un salon pour routiers et sera situé plus près des entreprises du centre-ville de North Sydney.
- Figurent également parmi les améliorations à North Sydney : un nouveau bâtiment de manutention (chargement et déchargement) construit récemment, la rénovation des quais, l'amélioration et l'agrandissement de l'aire de rassemblement, et un nouveau bâtiment d'administration et d'entreposage de Marine Atlantique.
Citations
« Je suis heureuse de constater sur le terrain tout le travail qui a été fait depuis la dernière fois que je suis venue en janvier 2014. En plus d'améliorer la sécurité, l'efficacité et la fiabilité des services de traversiers, la réalisation de ce projet important pour Marine Atlantique constituera un grand atout économique pour la région.
« Le gouvernement en place continue de contribuer financièrement à la flotte et aux installations terrestres de Marine Atlantique, comme il le fait au nouveau terminal à North Sydney, parce qu'il reconnaît l'importance de relier les collectivités, les entreprises et les économies de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports
« Nous nous réjouissons des progrès réalisés à notre nouveau terminal. Le financement important du gouvernement du Canada nous permet d'améliorer notre flotte, notre infrastructure terrestre et nos processus en entreprise. Ainsi, nous rehaussons le service offert à nos clients. L'ouverture de notre nouveau terminal, au printemps prochain, constituera un pas de plus vers notre objectif, qui est de devenir une société moderne et efficace, axée principalement sur le service à la clientèle. »
Paul Griffin
Président et premier dirigeant de Marine Atlantique
Produits connexes
- Le gouvernement du Canada investira près d'un demi-milliard de dollars dans la revitalisation de Marine Atlantique S.C.C. 5 juillet 2010 (Transports Canada)
- Contrats octroyés pour la construction d'un nouvel immeuble de terminal à North Sydney 20 août 2013 (Marine Atlantique)
Lien connexe
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE : Transports Canada
Ashley Kelahear, Directrice des communications, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055; Darrell Mercer, Services des communications, Marine Atlantique S.C.C., 709-772-0073 ou 709-727-2405, Courriel : [email protected]
Partager cet article