Le gouvernement fédéral propose une approche novatrice pour rendre les
régimes de pension plus accessibles aux employés de petites entreprises
WINNIPEG, le 16 déc. 2010 /CNW/ - La Great-West, compagnie d'assurance-vie appuie le cadre proposé en matière de régimes de pension enregistrés en gestion commune, qui a été élaboré par le gouvernement fédéral en collaboration avec les provinces.
" Cette approche novatrice viendrait accroître l'accessibilité des régimes de pension pour les travailleurs canadiens, particulièrement ceux qui sont à l'emploi de petites entreprises, et les aiderait à épargner suffisamment et efficacement en vue de leur retraite, a commenté Bill Kyle, vice-président exécutif, Gestion du patrimoine de la Great-West. "
Les régimes de pension enregistrés en gestion commune seront profitables aux Canadiens, puisqu'ils viendront accroître l'accès à une protection en matière de pension :
- Le régime de pension enregistré en gestion commune offre une structure de régime dans laquelle les employeurs de petites entreprises pourront mettre en commun des actifs afin que le régime puisse profiter d'économies d'échelle.
- La structure proposée pour le régime de pension enregistré en gestion commune le rend intéressant du point de vue administratif pour l'employeur répondant, car la majeure partie de l'administration du régime de pension, dans toute sa complexité, sera effectuée par l'institution financière offrant ce dernier.
- Une épargne-retraite efficace exige que les cotisations demeurent dans le régime pour qu'elles puissent profiter d'une croissance composée fiscalement avantageuse. Le régime proposé fait appel à une structure de régime de pension qui permet l'immobilisation des fonds. Ainsi, on s'assure que les fonds épargnés demeurent dans le régime en prévision de la retraite.
- La caractéristique d'adhésion systématique qui est proposée favoriserait des taux de participation accrus de la part des employés cotisant à un régime de pension enregistré en gestion commune.
- La caractéristique d'indexation systématique qui est proposée donnerait lieu à des soldes de comptes d'épargne-retraite supérieurs en moyenne chez les employés cotisant à un tel régime.
La Great-West administre plus de 17 000 régimes de retraite collectifs et compte plus de 1,2 million de participants de régimes collectifs au Canada. Aux États-Unis, la Great-West occupe le quatrième rang des compagnies responsables de la tenue de dossiers de régimes de retraite collectifs sur la base du nombre total de participants, et la société Putnam Investments vient accroître la portée de l'organisation en Amérique du Nord dans ce marché. Ensemble, ces entreprises procurent des services à plus de 6 millions de participants de régimes de retraite collectifs.
Renseignements: Bill Kyle est disponible pour commenter ce message. Veuillez communiquer avec : Marlene Klassen, ARP, Vice-présidente adjointe, Service des communications, 204 946-7705
Partager cet article