Le gouvernement Harper accorde un nouveau soutien pour aider les diplômés en sciences à obtenir de bons emplois English
OTTAWA, le 21 juin 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui que le financement annuel accordé au programme de stages pour les jeunes Horizons Sciences d'Environnement Canada passe de 1,1 million de dollars à 3 millions de dollars, soit une hausse de près de 2 millions de dollars. L'engagement du gouvernement du Canada dans la Stratégie emploi jeunesse est un élément clé du Plan d'action économique du Canada, qui assure la création d'emplois, stimule la croissance et ouvre des possibilités dans un monde de plus en plus concurrentiel.
Le programme de stages pour les jeunes Horizons Sciences vise à offrir aux diplômés postsecondaires l'occasion d'acquérir une expérience qui les préparera à décrocher des emplois intéressants et bien rémunérés dans le domaine de la science de l'environnement. Au moyen de partenariats de collaboration avec des organismes ayant reçu un financement dans le cadre du programme Horizons Sciences, des diplômés acquièrent une expérience pratique en prenant part à des stages dans le domaine de l'environnement d'une durée d'au moins six mois (24 semaines de travail).
Faits en bref
- Cette année, des employeurs de partout au Canada embaucheront environ 218 diplômés, permettant ainsi à de jeunes femmes et hommes d'acquérir une expérience de travail pratique afin de poursuivre leur carrière en science de l'environnement. Un financement pouvant atteindre 12 000 dollars est offert aux organismes dans le cadre du programme Horizons Sciences pour chaque stage approuvé.
- Depuis 1997, dans le cadre du programme de stages pour les jeunes Horizons Sciences, Environnement Canada a encouragé les employeurs à parrainer environ 1 500 diplômés postsecondaires afin qu'ils prennent part à des stages en sciences.
Citation
« Le Plan d'action économique de notre gouvernement assure la création d'emplois et la croissance économique et il multiplie les possibilités offertes aux jeunes adultes qui arrivent sur le marché du travail. Les investissements réalisés dans le cadre de cet important programme de stages permettront aux jeunes Canadiens d'acquérir de l'expérience de travail pratique dans des domaines à forte demande comme les sciences et la technologie et les aideront à obtenir des emplois intéressants et bien rémunérés dans une économie mondiale de plus en plus concurrentielle. »
- L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique
Document connexe
Pour obtenir plus de renseignements et consulter un document d'information au sujet de cette annonce, visiter le site Web du gouvernement du Canada.
Lien connexe
Page Twitter d'Environnement Canada
Page Facebook d'Environnement Canada
SOURCE Environnement Canada
Ted Laking, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441; Relations avec les médias, Environnement Canada, 819-934-8008
Partager cet article