Appel à l'action à tous les Canadiens
OTTAWA, le 8 mai 2012 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui la diffusion de la Stratégie en matière de santé mentale du Canada de la Commission de la santé mentale. La mise au point de cette stratégie était un élément important du mandat de la Commission et s'inspire du vécu de plus de 2 500 personnes - y compris le public, des intervenants et des organisations du Canada.
« Améliorer la santé mentale et le bien-être des Canadiens est prioritaire pour notre gouvernement et pour les Canadiens, a déclaré la ministre Aglukkaq. Le gouvernement Harper est fier d'avoir créé la Commission, et je profite de l'occasion pour remercier le Dr David Goldbloom, président de la Commission de la santé mentale, son prédécesseur, le sénateur Michael Kirby, Louise Bradley, présidente et PDG de la Commission de la santé mentale et leur équipe dévouée, qui ont mis au point la toute première stratégie en matière de santé mentale du Canada. »
Plus tard en mai, la ministre Aglukkaq participera à l'Assemblée mondiale de la Santé, qui se tiendra à Genève. La santé mentale sera un point important à l'ordre du jour de l'Assemblée cette année, et la ministre Aglukkaq a invité le Dr Goldbloom à se joindre à la délégation canadienne.
Au nom de sa collègue, l'honorable Diane Finley, ministre de Ressources humaines et de Développement des compétences Canada, la ministre Aglukkaq a aussi annoncé un appel de propositions pour des projets de recherche visant à mieux comprendre comment prévenir l'itinérance chez les personnes atteintes de maladie mentale.
« Les itinérants atteints d'une maladie mentale sont les personnes qui ont le plus besoin de services et de soutien améliorés, a expliqué la ministre Aglukkaq. De concert avec la Commission de la santé mentale, ce programme suscitera la mise sur pied de projets qui s'appuieront sur la Stratégie en matière de santé mentale du Canada. »
Ce financement est issu de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI), un programme communautaire unique en son genre destiné à prévenir et à réduire l'itinérance en offrant un soutien direct et des fonds aux collectivités du Canada.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter la SPLI et les appels de propositions.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter la Stratégie en matière de santé mentale de la Commission de la santé mentale
Also available in English
On peut consulter les communiqués de Santé Canada dans le site www.santecanada.gc.ca/media |
Renseignements aux médias
Santé Canada
613-957-2983
Cailin Rodgers
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200
Renseignements au public
613-957-2991
1-866-225-0709
Partager cet article