GUELPH, ON, le 18 mars 2014 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, et Peter Braid, député de Kitchener-Waterloo, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada allait soutenir l'entrepreneuriat féminin dans la région de Guelph, en Ontario.
Innovation Guelph bénéficiera d'une contribution financière destinée à améliorer les services à l'intention des femmes qui sont propriétaires d'entreprise ou qui souhaitent se lancer en affaires dans la région de Guelph. De concert avec d'autres services de soutien à l'entreprise, la municipalité, l'administration du comté, des établissements d'enseignement et des femmes, l'organisme examinera les obstacles à l'entrepreneuriat féminin. Des stratégies visant à éliminer ces obstacles seront élaborées et mises à l'essai par l'intermédiaire de groupes de travail dirigés par des femmes ainsi que de réseaux spécialisés d'innovation et d'entrepreneuriat, qui seront mis sur pied pour réunir les entrepreneures. Le projet a été sélectionné à la suite d'un récent appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Débouchés économiques des femmes : ouvrir des portes.
Les faits en bref
- Condition féminine Canada versera 149 000 $ à Innovation Guelph pour la réalisation de ce projet.
- Depuis 2007, le gouvernement Harper, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, a octroyé plus de 53 millions de dollars pour la réalisation de projets visant expressément à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes. De ce montant, 9 millions de dollars ont été consacrés à des projets visant à promouvoir l'entrepreneuriat féminin.
- Le financement que le gouvernement fédéral accorde, par l'intermédiaire de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 680 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.
Citations
« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement. C'est pourquoi nous appuyons des projets visant à multiplier les débouchés économiques des femmes dans les collectivités du Canada. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Innovation Guelph joue un rôle important dans cette ville. Je suis donc très heureux que notre gouvernement collabore avec cet organisme afin de créer de nouveaux débouchés économiques pour les entrepreneures de la région de Guelph. »
Peter Braid
Député de Kitchener-Waterloo
« Nous sommes heureux de nous associer au gouvernement du Canada pour la réalisation de ce projet, qui permettra à un plus grand nombre de femmes de profiter de débouchés économiques en tant qu'entrepreneures dans la région de Guelph. Nous avons hâte de collaborer avec les entreprises et les autres parties prenantes de la région afin d'aider les femmes à atteindre cet objectif. »
James Doran
Chef de l'exploitation, Innovation Guelph
Produits connexes
Autres liens
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias : Barbara Mottram, Directrice des communications, Cabinet de l'hon. Dre Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article