Le gouvernement Harper aide à prévenir la violence chez les jeunes à l'aide d'un nouvel outil offert en ligne English
OTTAWA, le 30 avril 2013 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement Harper appuierait les efforts visant à mettre fin à la violence dans les fréquentations amoureuses des jeunes Canadiennes et Canadiens en offrant une nouvelle ressource en ligne.
« De récents événements ont démontré la nécessité de faire tout ce que nous pouvons pour prévenir les conséquences tragiques de la violence, de la cyberintimidation et de l'exploitation en ligne », a expliqué la ministre Ambrose. « Notre gouvernement est heureux de s'associer à la Croix-Rouge Canadienne et à Respect Group Inc. pour la réalisation d'un projet visant à prévenir la violence chez les jeunes Canadiennes et Canadiens. »
Ces dernières années, on a observé une importante augmentation des signalements de cas de violence dans les fréquentations amoureuses chez les jeunes. Le gouvernement Harper collaborera avec la Croix-Rouge canadienne et Respect Group Inc. pour créer un atelier de d'information en ligne qui augmentera la sensibilisation à la violence dans les fréquentations amoureuses et fera la promotion des relations saines chez les jeunes Canadiennes et Canadiens de 14 à 18 ans.
« Nous nous réjouissons de bénéficier de l'appui financier du gouvernement du Canada pour ce nouveau projet qui aidera les jeunes Canadiennes et Canadiens à bâtir des relations saines et respectueuses », a ajouté Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction de la Société canadienne de la Croix-Rouge.
« Grâce au soutien du gouvernement, ce projet permettra à beaucoup de jeunes Canadiennes et Canadiens de récolter les bienfaits qui découlent du renforcement du respect mutuel, dans tous les aspects de la vie quotidienne », a indiqué Sheldon Kennedy, cofondateur de Respect Group Inc.
« Il importe de donner aux jeunes tous les outils possibles pour leur permettre de vivre une vie pleine et enrichissante, sans violence, intolérance et étroitesse d'esprit, a déclaré le conseiller municipal d'Ottawa (Kanata-Sud), Allan Hubley. Ce nouveau projet aidera les jeunes Canadiennes et Canadiens à cet égard. »
La Croix-Rouge canadienne est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui vise à améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables au Canada et partout dans le monde. Depuis 25 ans, la Croix-Rouge offre des programmes éducatifs afin de prévenir la maltraitance, l'intimidation, la violence et l'exploitation sexuelle dans les collectivités canadiennes.
Cofondé par Sheldon Kennedy, le Respect Group Inc. est une figure de proue dans la lutte contre la maltraitance, le harcèlement, l'intimidation et la négligence au Canada. L'organisme supervise des programmes éducatifs novateurs qui sont offerts en ligne, notamment Respect et Sport pour entraîneurs et leaders d'activité, Respect et Sport pour parents, Respect en milieu de travail et Respect à l'école.
Le gouvernement Harper soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé à des projets communautaires, par l'intermédiaire de Condition féminine Canada, a presque doublé depuis 2006-2007 et a servi à soutenir plus de 600 projets.
SOURCE : Condition féminine Canada
Question des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article