Le gouvernement Harper aide d'anciennes contrevenantes à se réadapter à la vie post‑carcérale English
Programme de prévention du crime financé par le gouvernement fédéral fournit du soutien et des aptitudes à la vie quotidienne
KITCHENER, ON, le 7 avril 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, M. Harold Albrecht, député de Kitchener - Conestoga, M. Peter Braid, député de Kitchener - Waterloo, et M. Stephen Woodworth, député de Kitchener‑Centre, au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a annoncé un financement du gouvernement fédéral de 2,7 millions de dollars pour le projet de prévention du crime Stride for Federally Sentenced Women, qui fournira du soutien à près de 600 contrevenantes récemment libérées et réduira la probabilité qu'elles récidivent.
Ce projet est conçu pour aider d'anciennes contrevenantes qui habitent en Ontario (Kitchener et les environs, Toronto, Hamilton, London et Brampton), à Halifax, en Nouvelle‑Écosse et à Winnipeg au Manitoba en leur fournissant de l'aide pour faire la transition sans heurts de la prison à la collectivité.
Faits en bref :
- Community Justice Initiatives de la région de Waterloo réalisera le projet en partenariat avec Centraide de Kitchener, Waterloo et les environs, la Samuel Rogers Foundation, le Maycourt Club, Zonta et les membres des collectivités locales pour près de 600 anciennes contrevenantes.
- D'avril 2014 à mars 2015, le gouvernement du Canada a investi dans 98 programmes communautaires de prévention du crime au moyen de la Stratégie nationale pour la prévention du crime.
Citations
« La violence représente un grave problème pour les familles canadiennes et les collectivités. C'est pourquoi notre gouvernement déploie des efforts concertés pour donner aux anciennes contrevenantes le soutien et les aptitudes à la vie quotidienne qui sont nécessaires pour prévenir la récidive. »
- L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada
« Je suis heureux d'appuyer le projet Stride for Federally Sentenced Women, qui aidera d'anciennes contrevenantes avec leur réinsertion sociale dans nos collectivités. »
- M. Harold Albrecht, député de Kitchener - Conestoga
« Il est dans le meilleur intérêt de tous les Canadiens d'assurer la sécurité et le dynamisme des collectivités. Les investissements dans les projets communautaires sont l'un des éléments essentiels pour atteindre ce but. »
- M. Peter Braid, député de Kitchener - Waterloo
« À l'aide de projets communautaires de prévention du crime, comme Stride for Federally Sentenced Women, nous fournissons à d'anciennes contrevenantes le soutien dont elles ont besoin pour faire un changement et devenir une influence positive dans leurs collectivités. »
- M. Stephen Woodworth, député de Kitchener‑Centre
Liens connexes
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Jeremy Laurin, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-991-4666 ; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613‑991‑0657, Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada). Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à www.securitepublique.gc.ca.
Partager cet article