Le gouvernement Harper aide des Canadiens handicapés à acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour obtenir les emplois offerts English
BURNABY, BC, le 10 janv. 2014 /CNW/ - Le gouvernement du Canada aide les Canadiennes et les Canadiens handicapés à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour trouver du travail. La ministre d'État (Développement social), l'honorable Candice Bergen, a annoncé aujourd'hui que, grâce au Fonds d'intégration pour les personnes handicapées, la Neil Squire Society aidera des Canadiens handicapés à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour trouver et conserver un emploi.
Le projet de la Neil Squire Society appuiera des Canadiens de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan, du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard. En Colombie-Britannique et en Saskatchewan, les programmes viseront, entre autres, des Autochtones et des personnes de communautés rurales. Ils favoriseront leur accès à des milieux de travail inclusifs.
Grâce à des stages au sein de petites et moyennes entreprises, les participants pourront acquérir les compétences dont ils ont besoin pour accéder au marché du travail et y participer pleinement. L'organisme fera de plus valoir, auprès des employeurs, la précieuse contribution que les Canadiens handicapés peuvent apporter à leur entreprise et à l'économie.
Les faits en bref
- Les Canadiens handicapés ont beaucoup à offrir aux employeurs, mais ils demeurent sous-représentés dans la population active : environ 800 000 personnes handicapées aptes à travailler n'ont pas d'emploi.
- Depuis 2006, le Fonds d'intégration a aidé plus de 34 600 personnes handicapées au Canada. Le Fonds d'intégration pour les personnes handicapées aide les Canadiens handicapés à se préparer au travail, à obtenir un emploi et à le conserver, ou à devenir des travailleurs autonomes.
- Le Plan d'action économique de 2013 maintient le financement du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées pour donner davantage de formation aux Canadiens handicapés afin qu'ils puissent occuper un emploi dans les domaines où la demande est forte.
- Le Plan d'action économique de 2013 comprend de nouvelles mesures pour appuyer les Canadiens handicapés, notamment la mise en place d'une nouvelle génération d'ententes sur le marché du travail visant les personnes handicapées, un financement additionnel pour le Fonds pour l'accessibilité qui vise à améliorer l'accessibilité des immeubles pour les personnes handicapées, notamment par l'adaptation des lieux de travail, et la réalisation d'études sur la présence des personnes handicapées sur le marché du travail canadien.
Citations
- « La création d'emplois et la croissance économique sont les plus grandes priorités de notre gouvernement. Afin d'appuyer la prospérité à long terme du Canada, nous devons nous assurer que toutes les personnes qui désirent travailler aient la possibilité de le faire. L'aide que nous annonçons aujourd'hui permettra à des Canadiens handicapés d'acquérir une expérience de travail, tout particulièrement au sein de petites et moyennes entreprises où leurs compétences et talents pourraient être mis à profit. »
Candice Bergen
Ministre d'État (Développement social)
- « Nous sommes très heureux de recevoir cet appui du gouvernement du Canada. Ce financement permettra aux Canadiens handicapés de démontrer leurs aptitudes et leur valeur et d'établir un lien à long terme avec le marché du travail. »
Gary Birch
Directeur général, Neil Squire Society
Produits connexes
Fonds d'intégration pour les personnes handicapées
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath
Directeur des communications (p. i.)
Cabinet de la ministre d'État (Développement social)
819-953-2351
[email protected]
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
[email protected]
Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article