Le gouvernement Harper aide les fabricants canadiens à créer des emplois et à faire croître l'économie à Calgary English
CALGARY, le 18 sept. 2013 /CNW/ - L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État (Diversification de l'économie de l'Ouest), a pris part aujourd'hui à une série d'événements se déroulant dans l'ensemble du pays et menée par l'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, visant à souligner les mesures adoptées par le gouvernement pour aider les fabricants canadiens à créer des emplois et à faire croître l'économie, tant à l'échelle nationale que locale.
La ministre Rempel a pris la parole dans les locaux de l'entreprise Standen's Limited, de Calgary, afin de mettre en relief les avantages de la déduction temporaire pour amortissement accéléré à l'échelle locale. Ses collègues ont fait de même dans d'autres entreprises de fabrication de Winnipeg, Brampton (Ontario), et Richmond (Colombie-Britannique).
« Notre gouvernement est résolu à veiller à ce que l'économie de l'Ouest canadien soit florissante et qu'elle contribue à de nouveaux débouchés économiques pour l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens, a déclaré la ministre Rempel. Grâce à notre soutien aux entreprises de fabrication et de transformation, nous assurons la poursuite de la croissance et de la prospérité ici à Calgary et partout au pays. »
Le Plan d'action économique de 2013 a annoncé un soutien additionnel de 1,4 milliard de dollars à l'intention du secteur de la fabrication et de la transformation en prolongeant de deux ans la déduction pour amortissement accéléré (DPAA) temporaire visant les nouveaux investissements dans les machines et le matériel. L'application du taux de 50 % de la déduction pour amortissement, selon la méthode linéaire, est prolongée de manière à inclure les investissements dans les machines et le matériel de fabrication et de transformation admissibles qui seront effectués en 2014 et en 2015.
Cette mesure permettra aux entreprises canadiennes de relever les défis économiques de l'heure et d'améliorer leurs perspectives à long terme en adoptant des technologies nouvelles et novatrices qui accroissent la productivité, ce qui les aidera à soutenir la concurrence mondiale tout en créant des emplois dans toutes les régions du Canada.
« Cette initiative nous a permis de faire d'importants investissements dans nos opérations et de nous préparer en vue d'une croissance sur de nombreuses années », a affirmé Mel Svendsen, président-directeur général de Standen's, dont le siège social est à Calgary.
En autorisant l'amortissement accéléré des investissements admissibles, la DPAA temporaire offre un appui tangible au secteur de la fabrication et de la transformation. Depuis l'établissement de cette mesure, en 2007, plus de 25 000 entreprises en ont tiré parti en effectuant de nouveaux investissements dans les machines et le matériel.
Les investissements dans les machines et le matériel effectués par les fabricants canadiens ont connu une forte croissance ces dernières années, soit de 11,1 % en 2010 et de 24,8 % en 2011. Les taux de croissance observés au Canada au cours de la reprise dépassent nettement les taux américains.
« Depuis 2006, notre gouvernement a réduit les impôts et les taxes, fait en sorte que le Canada soit la première zone franche pour les fabricants industriels au sein du Groupe des Vingt (G-20), éliminé le fardeau réglementaire inutile et amélioré les conditions d'investissement des entreprises, a ajouté la ministre Rempel. Ces mesures ont établi une assise solide qui a permis aux entreprises canadiennes de créer des emplois et d'alimenter la croissance économique. »
SOURCE : Finances Canada

les médias peuvent communiquer avec :
Kathleen Perchaluk
Directrice des relations avec les médias
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861
Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080
Pour recevoir un courriel chaque fois qu'un communiqué est publié, inscrivez-vous à www.fin.gc.ca/scripts/register-fra.asp.
Partager cet article