Le gouvernement Harper annonce de nouveaux investissements importants pour la voie navigable Trent-Severn en Ontario English
QUINTE WEST, ON, le 19 juin 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements dans l'infrastructure totalisant plus de 285 millions de dollars pour l'ensemble de la voie navigable Trent-Severn, en Ontario. La ministre Aglukkaq était accompagnée par Rick Norlock, député de Northumberland--Quinte West, Daryl Kramp, député de Prince Edward--Hastings, et Bruce Stanton, député de Simcoe-Nord.
Cet important investissement comprend le remplacement du pont tournant du chemin Brighton, des travaux d'importance visant la réfection ou le remplacement de divers barrages et écluses, ainsi que la réparation et la restauration de plusieurs autres ponts qui enjambent la voie navigable Trent-Severn. Grâce à cet investissement, la sûreté et la protection de la voie navigable Trent‑Severn seront assurées pour les années à venir, et cela favorisera également la création et la protection d'emplois, ainsi que les possibilités d'emploi.
Le gouvernement du Canada s'engage à améliorer l'expérience du visiteur le long de la voie navigable Trent‑Severn. Outre cet important investissement dans l'infrastructure, Parcs Canada a également pris d'autres mesures, y compris :
- une offre 2 pour 1 des plus intéressantes en ce qui concerne les permis d'éclusage grâce à laquelle les plaisanciers peuvent doubler leur plaisir sur les canaux historiques en Ontario et au Québec;
- l'aménagement de tentes oTENTik et de douches à l'écluse 24 de Douro;
- l'organisation d'une visite guidée à bord d'un magnifique canot voyageur pouvant accueillir plusieurs passagers à partir de l'écluse-ascenseur de Peterborough;
- l'installation de chaises rouges dans les lieux pittoresques qui longent la voie navigable.
Faits en bref
- La voie navigable Trent-Severn, qui s'étend sur plus de 400 kilomètres, est le plus grand lieu historique national du Canada et comprend plus de biens matériels qu'aucun autre. Elle compte 44 écluses, un ber roulant et environ 160 ouvrages de régularisation des eaux.
- La voie navigable Trent-Severn est l'un des lieux historiques du Canada les plus visités, accueillant plus d'un million de visiteurs chaque année.
- Outre sa valeur historique, cette voie navigable s'avère un lien crucial en matière de transport et de loisirs pour la région.
- Divers groupes autochtones ont parcouru, à différentes époques, l'ancienne voie navigable naturelle constituée de lacs, des milliers de Canadiens ont été embauchés pour construire les écluses et les barrages qui s'y trouvent et, de nos jours, de nombreuses personnes tirent parti de l'économie touristique qui en découle.
- Présente dans des centaines de collectivités au pays, l'Agence Parcs Canada injecte chaque année environ trois milliards de dollars dans l'économie canadienne. La contribution globale de Parcs Canada à l'économie canadienne représente plus de 40 000 emplois d'un océan à l'autre.
- Ces projets s'inscrivent dans le cadre d'un investissement sans précédent de 2,6 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans l'infrastructure de Parcs Canada. Annoncé par le premier ministre le 24 novembre 2014, cet investissement permettra l'amélioration des infrastructures relatives au patrimoine, à l'expérience du visiteur, aux voies navigables et aux routes situées dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation des quatre coins du Canada.
Citations
« Notre gouvernement s'est engagé à permettre aux Canadiens et aux Canadiennes de tisser des liens avec la nature. La voie navigable Trent-Severn accueille des plaisanciers et des touristes chaque été et est un excellent exemple du lien direct qui existe entre le patrimoine du Canada, la nature et le plein air. La voie navigable Trent-Severn contribue directement à l'économie locale et, par l'entremise d'investissements comme ceux annoncés aujourd'hui, notre gouvernement s'assure que la voie navigable continue de jouer un rôle économique vital dans la région. »
- L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada
« Grâce à ces investissements, notre gouvernement crée et protège des emplois et favorise les possibilités d'emploi en restaurant les installations des visiteurs dans nos parcs et lieux historiques nationaux. Cela éveillera un sentiment d'attachement encore plus grand chez les Canadiens et les Canadiennes à l'égard de nos aires protégées. »
- Rick Norlock, député de Northumberland-Quinte West
« Cette voie navigable a toujours été indispensable aux gens de la région. Cette annonce importante renforcera la croissance de l'économie locale et régionale alors que nous multiplions les possibilités en matière de tourisme le long de la voie navigable Trent-Severn. »
- Daryl Kramp, député de Prince Edward--Hastings
« Je me réjouis que notre gouvernement investisse plus d'un quart de milliards de dollars dans la voie navigable Trent-Severn. L'annonce d'aujourd'hui reconnaît l'importance cruciale de cette infrastructure de gestion de l'eau et de navigation pour le Centre de l'Ontario. »
- Barry Devolin, député de Haliburton--Kawartha Lakes--Brock
« Cet engagement sans précédent envers la restauration et la rénovation de l'infrastructure de la voie navigable démontre la compréhension de notre gouvernement à l'égard des avantages économiques, récréatifs et historiques de la voie navigable Trent-Severn pour notre région, ainsi que pour l'ensemble des Canadiens et Canadiennes. »
- Bruce Stanton, député de Simcoe-Nord
Produit connexe
Fiche d'information : http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=989399
Liens connexes
Parcs Canada : www.parcscanada.gc.ca
Fiche d'information |
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Investissements dans l'infrastructure de la voie navigable Trent-Severn |
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Total global des nouveaux investissements dans l'infrastructure : |
285,6 M$ |
Projets d'infrastructure : |
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Lieu historique national de la voie navigable Trent-Severn |
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Description des projets : |
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Remplacement du pont tournant du chemin Brighton | Municipalité de Quinte West |
3,7 M$ |
Parcs Canada remplacera le pont tournant actuel du chemin Brighton qui enjambe le canal Murray par un pont tournant ayant une capacité portante augmentée et aucune restriction pour les véhicules d'urgence et de service. Des investissements supplémentaires permettront à l'Agence de rénover le pont actuel en une structure à deux voies. Le nouveau pont favorisera une circulation automobile simultanée dans les deux directions et sera conforme aux normes de charges actuelles en matière de circulation routière, ce qui signifie que les restrictions existantes seront abolies une fois le projet achevé. |
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Un investissement de 3,7 millions de dollars vient s'ajouter aux 4,6 millions annoncés pour la réfection du pont tournant du chemin Brighton en mars 2014, ce qui porte le total des investissements à 8,3 millions de dollars. |
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Réhabilitation du barrage 1 de Trenton | Trenton |
25,3 M$ |
Le projet consiste à entreprendre des travaux majeurs de remise en état du barrage 1, y compris la mécanisation des systèmes de régularisation des eaux. Le barrage 1 de Trenton est le dernier barrage de la rivière Trent à ne pas avoir été mécanisé. Le projet améliorera la sécurité du public et les activités d'exploitation à cet emplacement, et améliorera considérablement l'état de la structure. Ainsi, la capacité de gestion de l'eau dans le tronçon de la rivière Trent qui fait partie de la voie navigable sera améliorée. |
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Réhabilitation du pont tournant de Glen Ross | Municipalité de Quinte West |
2,1 M$ |
Ces travaux de réhabilitation comprennent le remplacement d'éléments structuraux, la rénovation de composantes et l'application d'une nouvelle peinture sur la structure du pont. |
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Réhabilitation des vannes aux écluses 11 et 12 à Ranney Falls et aux écluses 16 et 17 à Healey Falls |
600 k$ |
Campbellford, et municipalité de Trent Hills, respectivement Ce projet consiste à examiner et à évaluer l'état des vannes qu'on retrouve aux deux écluses-ascenseurs, et de les réhabiliter ou les remplacer le cas échéant. |
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Remplacement des charnières des écluses 11 et 12 à Ranney Falls et des écluses 16 et 17 à Healey Falls |
1,1 M$ |
Ce projet vise le remplacement des charnières des portes d'acier à chacune de ces écluses. |
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Réhabilitation du barrage de Campbellford | Municipalité de Trent Hills |
5,5 M$ |
Les travaux consistent à réparer la structure de béton et les garde-corps du barrage. Le projet permettra de s'assurer que le barrage est sécuritaire, fonctionnel et conforme aux normes de sécurité du code, et que sa capacité en matière de gestion de l'eau est optimale. |
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Réhabilitation de la mécanisation du barrage de Campbellford | Municipalité de Trent Hills |
3,2 M$ |
Ce projet vise la réhabilitation de quatre pertuis à poutrelles d'arrêt en bois et leur conversion en portes levantes. Il a aussi pour objectif de réparer l'évacuateur de surface du barrage et de réhabiliter certains équipements mécaniques existants. |
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Réhabilitation du barrage de Crowe Bay | Près de Campbellford, municipalité de Trent Hills |
7,8 M$ |
Le barrage comprend la réparation de la structure de béton et le remplacement des garde-corps. Le projet permettra de s'assurer que le barrage est sécuritaire, fonctionnel et conforme aux codes et normes actuels, et que sa capacité en matière de gestion de l'eau est optimale. |
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Réhabilitation mécanique du barrage de Crowe Bay | Près de Campbellford, municipalité de Trent Hills |
3,2 M$ |
Ce projet vise la réhabilitation des équipements mécaniques existants au barrage de Crow Bay de même que la mécanisation des portes d'acier de certaines sections. |
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Réfection du béton de l'écluse 16 de Healey Falls | Municipalité de Trent Hills |
3 M$ |
Les travaux consistent à réparer le béton des parois du sas d'écluse. |
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Réhabilitation du barrage de Scotts Mills |
28,8 M$ |
Ce projet comprend la conception et la construction d'un nouveau barrage, ainsi que l'installation de portes d'acier mécanisées. Ceci éliminera les fuites, rendant ainsi plus sécuritaire le travail des opérateurs qui modifient le niveau d'eau, et améliorera en définitive la capacité de gestion de l'eau sur la rivière Otonabee. |
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Réhabilitation du pont de la rue Maria | Peterborough |
2,1 M$ |
Ce projet vise la réhabilitation du pont, laquelle comprend le remplacement d'éléments structuraux, la rénovation de composantes et l'application d'une nouvelle peinture sur la structure du pont. |
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Inspection exhaustive et réparation de l'écluse-ascenseur 21 de Peterborough |
3,1 M$ |
L'écluse-ascenseur de Peterborough est un lieu national historique et une structure fort complexe. L'objectif de ce projet est d'effectuer une inspection exhaustive du bien, semblable aux inspections obligatoires pour les barrages et les ponts. Ceci permettra de cerner les défaillances et de déterminer les besoins urgents ainsi que les travaux à long terme nécessaires pour assurer l'opération sécuritaire et continue de ce bien matériel. |
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Réhabilitation mécanique du barrage de Nassau à l'écluse 22 | Peterborough |
10 M$ |
Ce projet comprend la mécanisation complète du barrage en vue d'éliminer les fuites et d'améliorer les capacités de gestion de l'eau. Des travaux supplémentaires visant la réfection du béton seront également entrepris sur la structure. |
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Remplacement de la vanne de garde du barrage de Nassau |
1,2 M$ |
Actuellement hors d'usage, la vanne de garde du barrage de Nassau située à l'embouchure de la rivière Otonabee date de 70 ans. La vanne doit être remplacée, et elle sera possiblement relocalisée en amont de la rivière à titre de mesure de contrôle des eaux afin de prévenir les inondations dans la région de Peterborough. |
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Réhabilitation mécanique du barrage d'Otonabee à l'écluse 23 | Peterborough |
10,3 M$ |
Ce projet comprendra la mécanisation du barrage. L'installation de nouvelles portes éliminera les fuites, réduira le temps de réponse et rendra les opérations de gestion de l'eau plus sécuritaires. |
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Remplacement du barrage de Douro à l'écluse 24 | Peterborough |
25,3 M$ |
Le barrage de Douro à l'écluse 24 est un bien en béton construit il y a plus de 92 ans. Ce projet vise la conception et la construction d'un nouveau barrage pourvu de portes d'acier mécanisées. Ceci éliminera les fuites, rendant ainsi plus sécuritaire le travail des opérateurs qui modifient le niveau d'eau, et améliorera en définitive la capacité de gestion de l'eau sur la rivière Otonabee. |
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Réhabilitation du barrage de Sawyer Creek à l'écluse 25 | Peterborough |
25,3 M$ |
Le barrage de Sawyer Creek à l'écluse 25 est un bien en béton construit il y a plus de 83 ans. Ce projet vise la conception et la construction d'un nouveau barrage pourvu de portes d'acier mécanisées. Ceci éliminera les fuites, rendant ainsi plus sécuritaire le travail des opérateurs qui modifient le niveau d'eau, et améliorera en définitive la capacité de gestion de l'eau sur la rivière Otonabee. |
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Réhabilitation du pont tournant 27 du chemin Warsaw | Peterborough |
2 M$ |
Les travaux de réhabilitation consistent à remplacer des éléments structuraux, moderniser des composantes et repeindre la structure du pont. |
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Réhabilitation de l'écluse 30 de Lovesick | Comté de Peterborough |
500 k$ |
Ce projet vise la réfection de la maçonnerie sur la structure de l'écluse, y compris le jointoiement et le rejointoiement. L'écluse 30 de Lovesick est l'une des trois écluses en maçonnerie restantes sur la voie navigable de Trent-Severn. |
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Réhabilitation du barrage du lac Mississauga | Comté de Peterborough |
2,8 M$ |
Ce projet comprend la réparation de la structure afin d'optimiser sa stabilité, sa fiabilité et les capacités de gestion de l'eau. |
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Repeinturage de l'écluse 32 de Bobycaygeon et de l'écluse 34 de Fenelon Falls | Ville de Kawartha Lakes |
1,6 M$ |
Les travaux comprendront le décapage au jet de sable des portes d'acier aux deux emplacements pour en prévenir la détérioration. |
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Réhabilitation du bâtiment de l'écluse 34 de Fenelon Falls | Ville de Kawartha Lakes |
1,6 M$ |
Ce projet comprend l'élaboration du concept du design, du plan architectural et de la construction d'un nouveau bâtiment d'écluse. Le bâtiment subira une réhabilitation majeure ou sera remplacé selon les conclusions d'une étude sur les options possibles. |
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Réhabilitation du barrage de Coboconk | Ville de Kawartha Lakes |
1,2 M$ |
Ce projet comprend la réfection du béton de la structure et du tablier de l'ouvrage ainsi que le remplacement des garde-corps. Le projet permettra de s'assurer que le barrage est sécuritaire, fonctionnel, conforme aux codes et normes actuels, et que ses capacités de gestion de l'eau sont optimales. |
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Réhabilitation du barrage du lac Horseshoe | Minden Hills |
700 k$ |
Dans le cadre de ce projet, la structure de béton sera réparée, ses murs de soutènement gravitaire seront surélevés, et des améliorations seront apportées sur le plan de la sécurité. Le projet permettra de s'assurer que le barrage est sécuritaire, fonctionnel, conforme aux codes et normes actuels, et que ses capacités de gestion de l'eau sont optimales. |
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Remplacement du barrage du lac Kinesis | Nord de West Guilford, municipalité de Haliburton Highlands |
1,4 M$ |
Le barrage du lac Kinesis a été construit en 1873. Les travaux comprendront la démolition du barrage actuel et la reconstruction d'un nouveau barrage de béton à un emplacement similaire à celui du barrage existant, et l'ouvrage sera modernisé pour améliorer la sécurité. La valeur totale du projet s'élève à 4,9 millions de dollars, dont 3,4 millions de dollars ont été annoncés en mars 2014. |
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Réhabilitation du pont tournant 44 du chemin Boundary | Près de Bolsover, Ville de Kawartha Lakes |
2,1 M$ |
Construit en 1902, le pont tournant du chemin Boundary a fait l'objet de légers travaux de remise en état au fil des ans, comme le remplacement du tablier et de la structure de métal. Un consultant procédera à une étude exhaustive et fournira des recommandations sur les options de conception afin de cerner les exigences supplémentaires concernant la réhabilitation de l'ouvrage. |
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Réhabilitation du barrage Talbot à l'écluse 38 | Bolsover, Ville de Kawartha Lakes |
9 M$ |
Érigé en 1908, le barrage Talbot à l'écluse 38 a seulement fait l'objet de légers travaux de remise en état depuis sa construction. Ce projet concerne la planification et l'acquisition de services de conception spécialisée en vue d'établir si le barrage doit être réhabilité ou reconstruit. |
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Réhabilitation du barrage Talbot à l'écluse 39 | Bolsover, Ville de Kawartha Lakes |
9 M$ |
Érigé en 1905, le barrage Talbot a seulement fait l'objet de légers travaux de remise en état depuis sa construction. Ce projet concerne la planification et l'acquisition de services de conception spécialisée en vue d'établir si le barrage doit être réhabilité ou reconstruit. |
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Réhabilitation ou remplacement du pont Hamlet (pont 57) | Près de Severn Falls, relie les cantons de Severn et Gravenhurst |
5,4 M$ |
Le pont tournant Hamlet combine un pont fixe et un pont rotatif. Le pont a été construit en 1905 et doit être réhabilité ou remplacé. Dans le cadre de ce projet, une étude sera menée en vue d'établir laquelle de ces deux options devrait être retenue. |
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Réhabilitation du bâtiment et du pont de l'écluse 43 de Swift Rapids | Près de Severn Falls, canton de Gravenhurst |
1,5 M$ |
Ceci permettra de développer un concept d'aménagement et un plan architectural en vue de la construction d'un nouveau poste d'éclusage. Le bâtiment subira une réhabilitation majeure ou sera remplacé selon les conclusions d'une étude sur les options possibles. |
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Réhabilitation de ponts sur le chemin de l'écluse de Swift Rapids | Près de Severn Falls, canton de Gravenhurst |
500 k$ |
Quatre ponts sur le chemin de l'écluse 43 de Swift Rapids seront réparés. |
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Réhabilitation ou remplacement du ber roulant de Big Chute | Près de Severn Falls, canton de Gravenhurst |
4,8 M$ |
Le ber roulant de Big Chute sera réhabilité ou remplacé à la suite d'une évaluation des options de conception. |
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Réfection des barrages en terre | Le long du bassin versant de Trent-Severn |
11 M$ |
Il a été établi que les barrages en terre situés le long du bassin versant doivent être réhabilités ou rénovés; les travaux peuvent comprendre la réparation des affouillements, le contrôle de la végétation qui affaiblit les ouvrages et l'augmentation de la hauteur de ces derniers. |
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Peinture de vannes de barrage | Le long de la voie navigable de Trent-Severn |
2,6 M$ |
Les travaux comprennent le sablage et la peinture des vannes en acier, garde-corps et charpentes d'acier encastrées à divers emplacements. |
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Remplacement et réhabilitation d'appareils de levage des batardeaux | Le long de la voie navigable Trent-Severn |
2 M$ |
Plusieurs barrages situés sur la voie navigable Trent-Severn sont équipés d'appareils de levage des batardeaux qui fonctionnent mécaniquement. Ces appareils de levage mécaniques seront réhabilités, et deux des 18 appareils de levage des batardeaux utilisés seront remplacés. |
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Remplacement des poutrelles d'arrêt des barrages de la voie navigable Trent-Severn et du canal Rideau |
1,4 M$ |
Divers emplacements le long de la voie navigable Trent-Severn et du canal Rideau Programme de remplacement continu des poutrelles d'arrêt des divers barrages. |
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Projets sur la sécurité et l'entretien préventif des barrages | Bassin hydrographique de la rivière Trent |
2,9 M$ |
Projets sur la sécurité et l'entretien préventif des barrages. |
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Réhabilitation du béton (secteur sud) |
14,5 M$ |
Il faut réfectionner le béton de divers barrages, murs et autres ouvrages de béton. |
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Réhabilitation du béton (secteur Kawartha) |
22,5 M$ |
Il faut réfectionner le béton de divers barrages, murs et autres ouvrages de béton. |
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Réhabilitation du béton (secteur Haliburton) |
10,6 M$ |
Il faut réfectionner le béton de divers barrages, murs et autres structures de béton. |
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Réhabilitation du béton (secteur nord) |
11,9 M$ |
Il faut réfectionner le béton de divers barrages, murs et autres structures de béton. |
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Remplacement des garde-corps des écluses | Le long de la voie navigable Trent-Severn |
1 M$ |
Ce projet consistera en l'installation de garde-corps autour des écluses pour la sécurité du public. |
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Description du lieu |
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D'une année à l'autre, la voie navigable Trent-Severn, dont les 386 km sillonnent le centre de l'Ontario, continue d'offrir des expériences uniques. Après chaque dégel printanier, les écluses et les canaux historiques de la voie navigable s'ouvrent à la navigation, créant un corridor si magnifique qu'il est reconnu comme « l'un des plus beaux réseaux de navigation au monde ». La voie navigable Trent‑Severn est l'un des lieux historiques nationaux les plus visités au Canada et accueille plus d'un million de visiteurs chaque année. |
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* Veuillez noter que la somme des valeurs des projets individuels peut ne pas correspondre au grand total indiqué au début de ce document en raison des écarts-types attribuables à l'arrondissement. |
SOURCE Parcs Canada
Jonathan Lefebvre, Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441; Relations avec les médias, Parcs Canada, 1-855-862-1812; www.twitter.com/parcscanada
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