TORONTO, le 1er avril 2013 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre du Travail, au nom de l'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, a annoncé aujourd'hui de nouveaux allègements tarifaires qui profiteront aux familles, aux consommateurs et aux entreprises du Canada.
À compter d'aujourd'hui, les droits de douane sur les vêtements pour bébés et l'équipement sportif importés sont éliminés, ce qui se traduira par d'importantes économies à ce chapitre pour les entreprises canadiennes.
« Notre gouvernement s'est engagé à soutenir les familles canadiennes, a déclaré la ministre Raitt. Cette mesure représente de réelles économies potentielles pour les familles canadiennes qui travaillent dur, et notre gouvernement encourage vivement les entreprises à faire bénéficier pleinement les consommateurs des économies réalisées. »
Le Plan d'action économique de 2013 a annoncé des allègements représentant une économie annuelle de 76 millions de dollars, par suite de l'élimination des droits de douane à l'importation de 18 % sur les vêtements pour bébés et certains types d'équipement sportif et athlétique, y compris des droits :
« Notre gouvernement poursuivra la collaboration avec les consommateurs, les détaillants et les fabricants afin de cerner d'autres mesures qui aideront les familles canadiennes à conserver une plus grand part de leur argent durement gagné », a ajouté la ministre Raitt.
Depuis 2009, le gouvernement Harper a aboli près de 1 900 numéros tarifaires et ainsi accordé des allègements de droits de douane totalisant plus de 525 millions de dollars par année aux entreprises et aux consommateurs canadiens.
Ainsi que l'a indiqué le Premier ministre, le gouvernement Harper continue de cibler ce qui est prioritaire aux yeux des Canadiens, notamment leur famille et leur sécurité financière.
Bas de vignette : "La ministre Raitt au lutrin. (Groupe CNW/Plan d'action économique du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130401_C9587_PHOTO_FR_24970.jpg
SOURCE : Plan d'action économique du Canada
Kathleen Perchaluk
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861
Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article