Le gouvernement Harper annonce des fonds pour les infrastructures de recherche en Colombie-Britannique English
VICTORIA, le 15 mai 2015 /CNW/ - Le leader du gouvernement à la Chambre des communes, l'honorable Peter Van Loan, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario, l'honorable Greg Rickford, a annoncé aujourd'hui 6,1 millions de dollars pour les infrastructures en Colombie-Britannique. L'annonce d'aujourd'hui est faite dans le cadre des investissements gouvernementaux sans précédent historique dans les infrastructures publiques pour assurer la croissance économique du Canada pendant les années à venir.
Des 6,1 millions annoncés aujourd'hui, 5,6 millions iront à la rénovation du Centre de foresterie du Pacifique à Victoria, un centre de recherche qui fait évoluer les politiques d'aménagement forestier et réalise des recherches importantes sur les ravageurs forestiers, la génomique, la bioénergie, etc. à l'appui du secteur forestier canadien, tandis que 500 000 $ iront à la rénovation du laboratoire du Pacifique à Sidney, centre d'expertise de la Commission géologique du Canada en matière de géorisques terrestres et marins. Élément clé du plan de Développement responsable des ressources, l'aide gouvernementale à la recherche et à la science fédérales renforce l'innovation, l'emploi et la croissance dans les secteurs des ressources naturelles.
En novembre 2014, le premier ministre Stephen Harper a annoncé l'affectation de 5,8 milliards de dollars à des projets d'infrastructures qui permettront d'améliorer des immeubles et biens fédéraux tels que laboratoires et installations de recherche, infrastructures frontalières, musées, lieux historiques nationaux, écoles situées dans les réserves, parcs et aires marines de conservation, navires, ports pour petits bateaux et actifs liés au transport.
Faits saillants
- Cette annonce fait fond sur les 33 milliards de dollars du Plan Chantiers Canada (2007), au moyen desquels le gouvernement a soutenu plus de 12 000 projets d'infrastructures provinciaux, territoriaux et municipaux d'un bout à l'autre du pays.
- En 2009, le Plan d'action économique du Canada a soutenu 30 000 autres projets d'infrastructures.
- Cette année marque le 50e anniversaire du Centre de foresterie du Pacifique.
Citations
« Le gouvernement sait pertinemment que les travaux d'infrastructures sont porteurs d'emplois, de croissance économique et de prospérité partout au pays. L'aide annoncée aujourd'hui contribuera à améliorer les laboratoires et centres de recherche fédéraux de l'île de Vancouver, à l'appui des travaux scientifiques et des recherches de pointe qui s'effectuent au Canada. »
L'honorable Peter Van Loan
Leader du gouvernement à la Chambre des communes
« L'annonce d'aujourd'hui procède d'un effort budgétaire sans précédent que notre gouvernement consacre aux infrastructures publiques pour assurer la croissance économique du pays dans les années à venir. La rénovation des installations de recherche en Colombie-Britannique contribuera non seulement à l'exploitation responsable des ressources naturelles grâce à des recherches de pointe en foresterie et en géosciences, mais aussi à la création d'emplois, à la croissance économique et à une prospérité durable. »
L'honorable Greg Rickford
Ministre des Ressources naturelles du Canada
Liens pertinents
- Document d'information sur la modernisation des installations de recherche en Colombie-Britannique
Documents connexes
- Le PM annonce de nouveaux investissements dans l'infrastructure partout au Canada
- Le Fonds fédéral de la taxe sur l'essence
- Le Nouveau Plan Chantiers Canada
- Ressources naturelles Canada - Centre de foresterie du Pacifique
- Le programme Géoscience pour la sécurité publique
Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)
Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.
SOURCE Ressources naturelles Canada
pour les journalistes : Alexandra Lemieux, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada, Ottawa, 613-996-2007; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 613-992-4447; Renseignements pour le grand public : Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE, Téléphone : 613-995-0947, Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397, Courriel : [email protected]
Partager cet article