Le gouvernement Harper annonce des investissements dans des projets environnementaux communautaires à l'échelle du Canada English
WINNIPEG, le 28 août 2013 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui que des projets nouveaux ou existants se partageront un financement de 4,5 millions de dollars dans le cadre du programme de financement communautaire ÉcoAction en 2013-2014. Cette année nous avons déjà approuvé 83 projets.
« Notre gouvernement prend des mesures concrètes pour conserver l'environnement pour l'avenir », a déclaré la ministre Aglukkaq. « Le programme de financement communautaire ÉcoAction appuie des groupes et des organismes locaux qui prennent des mesures concrètes en réalisant sur le terrain des projets environnementaux dans leurs collectivités ».
Le programme de financement communautaire ÉcoAction appuie les projets qui aide la population Canadienne à réhabiliter, à protéger et à améliorer l'environnement naturel et accroît la capacité des collectivités et des particuliers en vue de la durabilité à long terme de l'environnement. Les investissements de cette année provenant d'autres partenaires permettront d'affecter un montant supplémentaire de 11 millions de dollars à des projets nouveaux ou en cours, faisant en sorte que l'investissement total prévu soit d'environ 15,5 millions de dollars.
« L'appui que nous recevons du programme ÉcoAction permet à notre organisation d'entreprendre des projets qui profitent à l'environnement local et qui font appel aux bénévoles locaux », a déclaré Margaret Redmond, présidente et directrice générale de la Assiniboine Park Conservancy. « Le projet de stabilisation des berges et des sentiers de restauration de la forêt riveraine est un des nombreux changements stimulants en cours au parc Assiniboine et nous sommes très reconnaissants du soutien que nous offre cette importante initiative ».
« La préservation et l'enrichissement de cet environnement naturel - et de l'environnement naturel du Canada dans son ensemble - est une question que notre gouvernement prend très au sérieux, a ajouté le député de Charleswood-St.James-Assiniboia, Steven Fletcher. Les Manitobains et tous les Canadiens sont encouragés à intégrer des comportements respectueux de l'environnement dans leur vie quotidienne. »
Au cours des cinq dernières années, par l'intermédiaire du programme ÉcoAction, le gouvernement du Canada a approuvé plus de 650 projets et dépensé plus de 20 millions de dollars en projets environnementaux communautaires à l'échelle du pays, prouvant que les partenariats peuvent accroître encore plus la protection de l'environnement au profit de nos collectivités.
Pour obtenir plus de renseignements et consulter une fiche d'information au sujet de cette annonce, visiter le site Web d'Environnement Canada.
SOURCE : Environnement Canada
Jennifer Kennedy
Directrice des communications
Cabinet de la ministre de l'Environnement
819-997-1441
Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008
Page Twitter d'Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca
Page Facebook d'Environnement Canada :
http://www.facebook.com/environnementcan
(Also available in English)
Partager cet article