Le gouvernement Harper annonce la mise en place d'une initiative pour réduire le temps d'attente à l'Aéroport international de Régina English
Nouvelles fournies par
Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)10 janv, 2013, 12:00 ET
RÉGINA, le 10 janv. 2013 /CNW/ - L'honorable Steven Fletcher a annoncé aujourd'hui la mise en place d'une nouvelle mesure pour faciliter le transport aérien des voyageurs canadiens en partance de l'aéroport de Régina. Ces procédures de contrôles permettront à l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) de réduire le temps d'attente des passagers.
Les membres NEXUS qui partent de l'Aéroport international de Régina peuvent désormais se servir de leur carte NEXUS pour accéder à une entrée spécialement réservée qui leur permet de gagner du temps en passant directement à l'avant de la voie de contrôle.
« Notre gouvernement s'engage à garantir la sûreté des Canadiens qui voyagent sur notre sol et à l'étranger, et de réduire le temps d'attente au contrôle, explique le ministre Fletcher. Les Canadiens peuvent maintenant utiliser leur carte NEXUS à un plus grand nombre de points de contrôle dans les aéroports du Canada, y compris ici à l'aéroport de Régina, ce qui permettra d'accélérer et de faciliter le processus de contrôle. »
Initialement offert à un nombre limité de points de contrôle, le programme est maintenant disponible à 14 aéroports de grande et moyenne taille au Canada. De plus, depuis le 15 novembre 2012, les membres NEXUS voyageant à l'intérieur des États-Unis peuvent utiliser leur carte NEXUS afin de bénéficier d'un contrôle accéléré à 27 aéroports américains participant au programme TSA Pre✓MC (pre-check).
NEXUS est un programme conjoint de l'Agence des services frontaliers du Canada et de la U.S. Customs and Border Protection qui vise à accélérer le passage à la frontière du Canada et des États-Unis pour les voyageurs approuvés au préalable et à faible risque. La possibilité d'utiliser la carte NEXUS lors du contrôle préembarquement vient s'ajouter aux avantages dont bénéficient déjà les membres.
« Avec l'expansion de l'économie saskatchewannaise, le nombre de passagers domestiques et internationaux augmente annuellement à l'Aéroport international de Régina, a déclaré Bob Linner, président du Conseil d'administration l'Autorité aéroportuaire de Régina. La mise en place de la voie NEXUS complémentent bien l'investissement dans nos installations afin de réponde à la demande croissante et d'améliorer notre dévouement au service à la clientèle et à la sécurité. Nous sommes ravis de l'annonce d'aujourd'hui qui reconnaît l'importance grandissante de notre aéroport dans le réseau de l'aviation canadien. »
Pour obtenir plus d'information sur l'ACSTA, rendez-vous sur : www.acsta.gc.ca. Pour obtenir une carte NEXUS, consulter le site www.nexus.gc.ca.
L'ACSTA, qui a été créée en 2002, est une société d'État responsable des éléments suivants :
- Contrôle préembarquement - contrôle des passagers, de leurs bagages de cabine et de leurs effets personnels;
- Contrôle des bagages enregistrés;
- Contrôle des non-passagers - contrôle aléatoire des non-passagers;
- Cartes d'identité pour les zones réglementées - administration du contrôle de l'accès aux zones réglementées des aéroports au moyen de données biométriques.
SOURCE : Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)
Brayden Akers
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports)
613-991-0700
Mathieu Larocque
ACSTA
613-998-4527
[email protected]
Partager cet article