Établir des liens plus forts entre les jeunes Canadiens et Canadiennes, la nature et l'histoire
OTTAWA, le 15 mai 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada a annoncé aujourd'hui les noms des deux jeunes Canadiens qui ont été sélectionnés pour être les prochains jeunes ambassadeurs de Parcs Canada en l'honneur du duc et de la duchesse de Cambridge. Ces jeunes canadiens ont été choisis pour leurs idées novatrices et stimulantes pour apprendre au sujet du patrimoine naturel et culturel du Canada et partager leurs connaissances avec leurs pairs à l'échelle du pays. Ils devront relever le passionnant défi qui consiste à trouver des façons d'influencer et d'encourager les jeunes à conserver l'intégrité et la diversité de la nature aux quatre coins du pays.
Cette année, les ambassadeurs sont :
Par l'entremise des réseaux de médias sociaux et de leurs interactions personnelles avec les jeunes dans les collèges, les universités et lors d'événements spéciaux, les jeunes ambassadeurs de Parcs Canada inviteront les jeunes Canadiens et Canadiennes à aller au-delà de leur environnement urbain habituel et à découvrir les magnifiques paysages naturels et les trésors historiques du Canada. Ils les encourageront à explorer eux-mêmes certains des lieux les plus uniques et les plus intéressants du Canada à vélo, en kayak et à pied, et à revivre l'histoire, pour ensuite partager ces expériences avec leurs pairs par l'intermédiaire de leurs propres réseaux.
Les faits en bref
Citations
« Notre gouvernement est fier d'accueillir les deux jeunes ambassadeurs 2015 de Parcs Canada. Le Programme des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada aide à créer des liens au sein des jeunes du Canada avec les endroits spéciaux de Parcs Canada. Il ouvre une fenêtre sur la nature et l'histoire dont plusieurs, dans les milieux urbains, n'ont jamais fait l'expérience. »
L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada
« Je veux inciter ma génération à sortir et à faire des découvertes grâce au rire, à l'aventure et à des événements passionnants. En tant que Génération Y, nous avons beaucoup de questions. J'ai hâte de commencer à répondre à ces questions cet été, et je suis plus que ravie de partager cette expérience incroyable avec tout le monde! »
Minh-Tâm Thompson, jeune ambassadrice de Parcs Canada 2015
« Je veux montrer que la visite des parcs nationaux et des lieux historiques est la meilleure façon de contrebalancer le style de vie urbain adopté par la majorité des gens dans la vingtaine. Je suis impatient de prendre part à cette grande aventure. »
Justin Fisch, jeune ambassadeur de Parcs Canada 2015
Produit connexe
Document d'information [Programme des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada de 2014]
Liens connexes
SOURCE Parcs Canada
Bas de vignette : "Choisis pour leurs idées novatrices et stimulantes pour apprendre au sujet du patrimoine naturel et culturel du Canada et partager leurs connaissances avec leurs pairs, les jeunes ambassadeurs de Parcs Canada Justin Fisch et Minh-Tâm Thompson, devront relever le passionnant défi qui consiste à trouver des façons d’influencer et d’encourager les jeunes à conserver l’intégrité et la diversité de la nature aux quatre coins du pays. (Groupe CNW/Parcs Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150515_C6781_PHOTO_FR_16710.jpg
Jonathan Lefebvre, Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441 ; Relations avec les médias, Parcs Canada, 855-862-1812, www.twitter.com/parcscanada
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article