Le gouvernement Harper annonce un plus grand choix de vols vers les Antilles et l'Amérique centrale English
OTTAWA, le 8 août 2012 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la désignation d'Air Transat et de WestJet pour exploiter des services aériens internationaux réguliers entre le Canada et plusieurs destinations des Antilles et de l'Amérique centrale, de manière à offrir plus de possibilités et d'avantages aux voyageurs.
Le ministre a désigné Air Transat pour offrir des vols réguliers vers le Costa Rica, Saint-Martin, la Barbade, Antigua-et-Barbuda et le Nicaragua. WestJet a été désigné pour desservir le Costa Rica et Curaçao.
« Notre gouvernement favorise la croissance et la concurrence de l'industrie canadienne du transport aérien », a dit le ministre Lebel. « Ces désignations offriront plus de possibilités aux voyageurs aériens entre le Canada et les pays concernés. »
Les transporteurs aériens peuvent demander au ministre des Transports l'autorisation d'être désignés pour exploiter des services aériens internationaux réguliers. Les désignations annoncées aujourd'hui ont été rendues possibles grâce aux accords de transport aérien déjà existants avec les pays concernés. Les accords avec le Costa Rica, Saint-Martin, la Barbade et le Nicaragua sont de type Ciel ouvert et ont été négociés conformément à la politique Ciel bleu.
Depuis novembre 2006, la politique Ciel bleu du Canada favorise une concurrence soutenue et à long terme ainsi que la mise en place de services aériens internationaux nouveaux ou élargis. En vertu de cette politique, le Canada a négocié des accords de transport aérien libéralisés, nouveaux ou élargis avec plus de 60 pays, y compris :
- des accords de type Ciel ouvert avec 16 pays : l'Irlande, l'Islande, la Nouvelle-Zélande, la Barbade, la République dominicaine, le Costa Rica, la Corée du Sud, le Salvador, la Suisse, Trinité-et-Tobago, la Jamaïque, le Brésil, le Honduras, le Nicaragua, Saint-Martin et Curaçao;
- des accords élargis avec 10 pays : le Mexique, le Japon, la Jordanie, Singapour, les Philippines, le Maroc, Cuba, l'Égypte, l'Algérie et la Chine;
- de nouveaux accords avec 10 pays : le Koweït, la Serbie, la Croatie, le Panama, la Turquie, l'Afrique du Sud, l'Éthiopie, la Tunisie, le Qatar et la Colombie;
- un accord global de transport aérien avec les 27 États membres de l'Union européenne. Cela comprend Chypre, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la République de Malte, la Slovaquie et la Slovénie, pays avec lesquels le Canada ne disposait pas encore d'accords de transport aérien.
SOURCE : Transports Canada
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article