OTTAWA, le 13 juill. 2012 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui une contribution du gouvernement Harper à Athlétisme Canada. Cette annonce a été faite lors d'une visite au camp de relais olympique 4 x 100 m à l'installation d'athlétisme Terry Fox à Ottawa.
« J'ai le grand plaisir d'annoncer que le gouvernement Harper accordera plus de 4,7 millions de dollars à Athlétisme Canada par l'entremise du Programme de soutien au sport pendant l'exercice 2012-2013, a déclaré le ministre d'État Gosal. Notre gouvernement s'est engagé à appuyer nos athlètes canadiens. Cette contribution aide non seulement à envoyer nos athlètes à Londres pour participer aux Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2012, mais aussi à l'entraînement et aux préparatifs menant aux compétitions subséquentes. »
« Nous sommes reconnaissants du soutien indéfectible que le gouvernement du Canada nous accorde, a ajouté M. Rob Guy, directeur général d'Athlétisme Canada. Cette contribution permet à l'organisme de poursuivre le perfectionnement de la performance des athlètes, et ce, du terrain de jeu au podium. Ce financement appuie aussi l'élaboration des programmes des équipes nationales d'Athlétisme Canada, nous permettant ainsi de nous mesurer aux meilleurs athlètes du monde. »
« L'un de nos objectifs est d'assurer que nos athlètes ont tout à leur disposition pour réussir. Les athlètes canadiens s'entraînent sans relâche, de jour en jour, d'année en année, a expliqué Mme Caroline Assalian, chef du sport, Comité olympique canadien. Le Comité olympique canadien est heureux du financement supplémentaire que le gouvernement Harper accorde à Athlétisme Canada. Les fonds annoncés aujourd'hui aideront nos athlètes à donner le meilleur d'eux-mêmes pendant la compétition. »
« Ce soutien financier additionnel nous permettra de poursuivre la grande tradition d'excellence athlétique du mouvement paralympique canadien aux Jeux de Londres et pour les années à venir », a déclaré Henry Storgaard, président-directeur général du Comité paralympique canadien. « Au nom de l'équipe paralympique canadienne, je tiens à remercier le gouvernement Harper de son soutien à l'organisme Athlétisme Canada ainsi qu'à tous les athlètes handicapés exceptionnels qui pratiquent l'athlétisme. Grâce à la participation populaire et au sport d'élite, le Canada est en voie de devenir un chef de file des sports paralympiques. »
Athlétisme Canada est l'organisme directeur dans le domaine de l'athlétisme au Canada, en plus d'être détenteur des droits afférents au pays et membre de l'Association internationale des Fédérations d'athlétisme.
Le Programme de soutien au sport de Sport Canada accorde aux organisations sportives canadiennes le financement nécessaire pour renforcer notre système sportif et soutenir nos athlètes et entraîneurs. Il aide à accroître la capacité du système sportif canadien et à lui permettre de réaliser des performances de premier ordre aux échelons les plus élevés de la compétition internationale.
Le gouvernement Harper est le plus important bailleur de fonds du système sportif au Canada. Il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu au podium.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122 [email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article