WHISTLER, BC, le 23 nov. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), M. John Weston, député de West Vancouver-Sunshine Coast-Sea to Sky Country, a annoncé aujourd'hui la contribution du gouvernement du Canada à Bobsleigh Canada Skeleton en vue de la Coupe du monde de bobsleigh et de skeleton 2012 chapeautée par la Fédération internationale de bobsleigh et de tobogganing (FIBT). Cette épreuve se tient les 23 et 24 novembre au Centre des sports de glisse de Whistler.
« Le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, est fier de soutenir Bobsleigh Canada Skeleton et la Coupe du monde de bobsleigh et skeleton de la FIBT de 2012, a déclaré le ministre d'État Gosal. Je souhaite la meilleure des chances à nos athlètes, qui visent l'excellence en sol canadien. »
« La tenue de rencontres sportives internationales comme cette coupe du monde permet à nos représentants de se mesurer à certains des meilleurs athlètes au monde, tout en donnant un bon coup de pouce à l'économie locale, a ajouté M. Weston. Nos athlètes sont de remarquables exemples à suivre, particulièrement pour nos jeunes, et leurs exploits sont une source d'inspiration pour les Canadiens de tout âge et de toute capacité. Bonne chance à tous les athlètes qui prennent part à la compétition. »
« Grâce au généreux appui financier du gouvernement du Canada, les athlètes de bobsleigh et de skeleton du pays ont pu savourer des victoires partout dans le monde et remporter plus de 200 médailles au cours de la dernière décennie, a expliqué M. Don Wilson, président-directeur général de Bobsleigh Canada Skeleton. Qu'il s'agisse du financement de mesures par l'entremise du programme À nous le podium ou du soutien pour la tenue de rencontres sportives, le gouvernement Harper a procuré à nos athlètes un avantage par rapport à leurs homologues. Il a aussi insufflé en eux le désir de voir le drapeau canadien hissé au-dessus des podiums de coupes du monde chaque fois qu'ils se présentaient à la ligne de départ. Nous sommes ravis d'être de retour au Centre des sports de glisse de Whistler cette semaine pour célébrer d'autres grands moments dans l'univers canadien du sport. »
Bobsleigh Canada Skeleton est un organisme sans but lucratif qui régit le bobsleigh et le skeleton à l'échelle du pays.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au pays. Il appuie la pratique du sport et l'excellence sportive, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Il a accordé 50 000 dollars à Bobsleigh Canada Skeleton en vue de la Coupe du monde par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. De plus, il a approuvé une aide d'environ 2,4 millions de dollars à ce même organisme pour l'exercice 2012-2013 dans le cadre du Programme de soutien au sport. En 2011-2012, le gouvernement du Canada a alloué quelque 657 000 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes afin de contribuer aux dépenses liées à l'entraînement et à la subsistance de 58 athlètes de bobsleigh et de skeleton.
SOURCE : Patrimoine canadien
Médias seulement, communiquez avec :
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal,
C.P., député, ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article