Le gouvernement Harper appuie la Coupe du monde FIS de ski acrobatique 2013 à Val Saint-Côme English
SAINT-CÔME, QC, le 12 janv. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait des fonds à l'Association canadienne de ski acrobatique pour la présentation de la Coupe du monde de ski acrobatique 2013 de la Fédération internationale de ski (FIS) à Val Saint-Côme. Cette épreuve se déroule le 12 janvier.
« Notre gouvernement est fier de soutenir nos athlètes et entraîneurs et de leur offrir l'occasion d'affronter la compétition en sol canadien, a déclaré le ministre d'État Gosal. Nos athlètes sont une immense source de fierté et d'excellents modèles à suivre. Leur dévouement au ski acrobatique inspire tous les Canadiens. »
« La tenue de compétitions internationales comme la Coupe du monde de ski acrobatique donne un bon élan à l'économie locale et fait connaître cette belle région au reste du monde, a ajouté le ministre Paradis. Je félicite les organisateurs et les bénévoles, et offre mes meilleurs vœux de succès à tous nos skieurs acrobatiques sur la voie qui les mènera aux Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi. »
L'Association canadienne de ski acrobatique est l'organisme national qui régit le ski acrobatique au Canada. Sa mission est de former, de manière amusante, sécuritaire et éthique, des champions du monde et des champions olympiques dans toutes les disciplines du ski acrobatique. La Coupe du monde FIS de ski acrobatique 2013 de Val Saint-Côme attirera 55 athlètes de 11 pays, dont 7 athlètes canadiens brevetés.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la participation populaire et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Le gouvernement a accordé 115 000 dollars à l'Association canadienne de ski acrobatique pour la tenue de cette compétition, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Il a aussi affecté 3,6 millions de dollars à l'Association pour l'exercice financier 2012-2013 dans le cadre du Programme de soutien au sport. Enfin, en 2011-2012, le gouvernement a versé 672 000 dollars à 61 skieurs acrobatiques brevetés pour leurs dépenses d'entraînement et leurs frais de subsistance à même le Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Dustin van Vugt
Chef de cabinet
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)
Partager cet article