Le gouvernement Harper appuie la création de débouchés économique en biotechnologie pour les femmes - La Dre K. Kellie Leitch célèbre la Semaine internationale de la femme avec Biotalent Canada English
VANCOUVER, le 3 mars 2014 /CNW/ - La Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a profité de la Semaine internationale de la femme pour annoncer aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui favorisera l'avancement des femmes dans des domaines d'emploi traditionnellement masculins.
Le financement, qui proviendra de Condition féminine Canada, permettra à Biotalent d'accroître la présence des jeunes professionnelles dans l'industrie biotechnologique de Vancouver, Toronto, Charlottetown et Montréal. Les intervenants et les partenaires du projet examineront les défis que doivent relever les professionnelles qui commencent en biotechnologie, afin de concevoir des plans d'action sectoriels qui aideront ces femmes à les relever et à progresser dans leur carrière. Le projet a été sélectionné à la suite d'un récent appel de propositions du gouvernement du Canada, intitulé Débouchés économiques des femmes : ouvrir des portes.
La Semaine internationale de la femme commence le 2 mars; elle se terminera le 8 mars par la Journée internationale de la femme. Le thème de cette année, « Force des femmes, forces du Canada : de la création d'entreprises à la création d'emplois, les Canadiennes vont de l'avant », souligne l'important apport de l'entrepreneuriat féminin à la réussite économique du Canada.
Les faits en bref
- Condition féminine Canada versera 231 385 $ à BioTalent Canada pour ce projet de 36 mois.
- Depuis 2007, le gouvernement Harper a, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, versé plus de 53 millions de dollars pour la réalisation de projets ayant expressément pour but d'améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes. De ce montant, 9 millions de dollars ont été consacrés à des projets visant à promouvoir l'entrepreneuriat féminin.
- Le financement que le fédéral accorde, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 680 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.
- En 1977, les Nations Unies ont adopté une résolution appelant les États membres à proclamer une journée pour les droits des femmes et la paix mondiale. Le Canada célèbre depuis la Journée internationale de la femme le 8 mars.
Citations
« Notre gouvernement s'est engagé à créer, pour l'ensemble des Canadiennes et Canadiens, une économie forte et stable. Cet engagement signifie créer de l'emploi et promouvoir la croissance, notamment en appuyant, d'un bout à l'autre du pays, des projets qui favorisent l'avancement des femmes en biotechnologie et dans un éventail d'autres secteurs. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Nous nous réjouissons de collaborer avec le gouvernement du Canada dans le cadre de ce projet. Nous voulons faire en sorte que plus de femmes puissent progresser dans le secteur canadien de la biotechnologie à Vancouver, à Toronto, à Charlottetown et à Montréal. Nous avons hâte de collaborer avec les intervenants locaux afin d'aider les femmes à atteindre cet objectif. »
M. Rob Henderson
Président et chef de la direction, BioTalent Canada
Autres liens
- Renseignements sur la Semaine et la Journée internationale de la femme : jif.gc.ca
- Renseignements sur Condition féminine Canada : femmes.gc.ca
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée,
ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 819-420-6810
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article