Le gouvernement Harper appuie la création de débouchés économiques pour les femmes à Hamilton English
HAMILTON, ON, le 24 janv. 2014 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui son appui à un projet qui facilitera l'avancement des femmes dans les professions traditionnellement réservées aux hommes. L'annonce a été faite par Susan Truppe, secrétaire parlementaire pour la Condition féminine, au nom de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine.
La YWCA de Hamilton recevra des fonds pour améliorer le recrutement et le maintien en poste des femmes dans la construction et la fabrication. L'organisme entend mettre sur pied un comité consultatif composé d'apprenties ainsi que de représentantes et représentants de ces industries, des établissements d'enseignement et d'autres groupes locaux. Son projet comprendra un examen des pratiques et des outils existants pour le recrutement et le maintien en poste des femmes dans les emplois à prédominance masculine. Il comprendra aussi l'élaboration d'un plan d'action sectoriel en vue d'accroître la représentation des femmes dans les domaines ciblés.
Le projet a été retenu à la suite du récent appel de propositions du gouvernement du Canada, intitulé Débouchés économiques des femmes : ouvrir des portes.
Les faits en bref
- Condition féminine Canada versera 240 250 $ pour la réalisation de ce projet, d'une durée de 36 mois.
- Depuis 2007, le gouvernement Harper a, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, octroyé plus de 53 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
- Le financement que le fédéral a accordé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 680 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.
Citations
« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement. C'est pourquoi nous continuons d'appuyer de nouveaux projets qui encouragent l'élargissement des débouchés économiques des femmes et qui y contribuent dans les collectivités du Canada. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Notre gouvernement est heureux d'appuyer le projet de la YWCA de Hamilton qui vise à renforcer la sécurité économique des femmes dans cette ville, a précisé Mme Truppe. Plus nous aiderons les Canadiennes à se bâtir une carrière, dans les domaines traditionnellement masculins comme dans les autres, plus enviable sera leur situation et plus prospère sera le Canada. »
Susan Truppe
Secrétaire parlementaire pour la Condition féminine
« Nous nous réjouissons de collaborer avec le gouvernement du Canada à la réalisation de ce projet qui vise à favoriser le recrutement et le maintien en poste de femmes dans les secteurs de la construction et de la fabrication à Hamilton. Nous avons hâte de réunir les différents intervenants locaux afin d'aider plus de femmes à réussir dans notre ville. »
Medora Uppal
Directrice des opérations, YWCA de Hamilton
Produits connexes
Liens connexes
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 819-420-6810
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article