Le gouvernement Harper appuie la création de débouchés économiques pour les femmes immigrantes à Toronto English
TORONTO, le 20 mai 2015 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine du Canada, de concert avec Brad Butt, député de Mississauga-Streetsville, a annoncé aujourd'hui une aide financière du gouvernement du Canada à un nouveau projet visant à accroître les débouchés économiques des femmes immigrantes à Toronto.
Le Working Women Community Centre recevra 187,422 $ pour un projet de 24 mois qui vise à aider les professionnelles formées à l'étranger, y compris les mères nouvellement arrivées au Canada, à surmonter les obstacles qu'elles rencontrent sur le marché du travail. L'organisme collaborera avec le Collège Seneca et des partenaires-employeurs afin d'élaborer une stratégie de réduction des obstacles systémiques que doivent surmonter les immigrantes au cours de leur carrière. On communiquera à d'autres prestataires de services et d'autres programmes au pays les recommandations et les pratiques exemplaires issues du projet.
Le projet a été retenu à l'issue de l'appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Accroître la prospérité économique des femmes.
Les faits en bref
- Le Working Women Community Centre recevra 187 422 $ pour son projet de 24 mois, qui vise à éliminer les obstacles que rencontrent les professionnelles formées à l'étranger, y compris les mères nouvellement arrivées au Canada.
- L'appel de propositions de Condition féminine Canada intitulé Accroître la prospérité économique des femmes a pour but de financer des projets visant à renforcer la prospérité économique des femmes en éliminant les obstacles à leur réussite et en tirant parti des possibilités.
- Le financement que le gouvernement a versé par l'entremise de Condition féminine Canada depuis 2007 se chiffre à plus de 162 millions de dollars; ce sont plus de 780 projets communautaires qui ont ainsi été financés à l'échelle du Canada. Des fonds investis, plus de 68 millions sont allés à des projets qui favorisent la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
- Condition féminine Canada a lancé la campagne Mon expérience, sa réussite - Accompagnez-la vers le succès!, qui invite les chefs de file de tous les secteurs à contribuer au succès d'une femme en s'engageant à lui offrir un accompagnement de carrière sous la forme d'un mentorat, d'un marrainage ou d'un parrainage.
Citations
« La priorité maîtresse de notre gouvernement est de créer des emplois et des débouchés pour l'ensemble des Canadiens et des Canadiennes. Nous investissons partout au pays dans des projets communautaires qui ouvriront de nouveaux débouchés à un vaste éventail de femmes. Il est indéniable que lorsque les femmes réussissent, c'est tout le Canada qui s'enrichit. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch, P.C., O.Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Le gouvernement du Canada s'emploie à faire en sorte que toutes les femmes aient l'occasion de contribuer à notre réussite économique. Je suis fier de l'investissement de notre gouvernement dans ce projet, qui favorisera la réussite des femmes immigrantes à Toronto et les aidera à renforcer l'économie locale. »
Brad Butt,
Député de Mississauga-Streetsville
« Les professionnelles qui ont été formées à l'étranger se heurtent souvent à des obstacles susceptibles de les empêcher de réaliser leur plein potentiel dans le milieu de travail. Ce soutien du gouvernement du Canada nous permettra de collaborer avec nos partenaires de la collectivité pour surmonter ces obstacles et aider ces femmes à progresser dans leur carrière. »
Marcie Ponte, directrice générale
Working Women Community Centre
Produits connexes
- Renseignements sur l'appel de proposition Accroître la prospérité économique des femmes
- Renseignements sur la campagne Mon expérience, sa réussite
Autres liens
- Renseignements sur Condition féminine Canada : femmes.gc.ca
SOURCE Condition féminine Canada
Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur, Communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, [email protected]; Autres demandes de renseignements: Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article