WINNIPEG, le 19 avril 2012 /CNW/ - Les rénovations au Prairie Theatre Exchange favoriseront le tourisme, la création d'emplois et la croissance dans l'ensemble du Manitoba, grâce à l'appui du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports) et député de Charleswood-St. James-Assiniboia, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Ce financement permettra au Prairie Theatre Exchange d'entreprendre les dernières étapes de son projet de rénovation et de modernisation pour annexer un nouveau salon et un lieu de spectacles, ainsi qu'un espace de travail et une bibliothèque pour les dramaturges. Un nouveau système a été aussi installé pour assurer le chauffage, la climatisation et le flux d'air adéquat des nouveaux locaux.
« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des organismes tels que le Prairie Theatre Exchange, a déclaré le ministre Moore. En appuyant ce projet, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine du Canada. »
« Je suis heureux de constater par moi-même les magnifiques rénovations qui ont été entreprises par le Prairie Theatre Exchange l'année dernière, a affirmé le ministre Fletcher. Le nouvel espace permettra au théâtre de prendre de l'expansion et d'attirer les touristes du Manitoba et de l'extérieur. »
« Le Prairie Theatre Exchange est très reconnaissant au gouvernement du Canada de la contribution extraordinaire que nous avons reçue pour notre projet d'immobilisations, a ajouté Mme Cherry Karpyshin, directrice générale du Prairie Theatre Exchange. Cet appui, ainsi que celui des autres paliers de gouvernement, des fondations et des donateurs privés et institutionnels, nous permet d'entreprendre les étapes importantes de notre projet. Par la suite, nous pourrons procéder à la rénovation et à la modernisation de la bibliothèque pour les dramaturges, à l'amélioration des espaces de studio pour notre école de théâtre ainsi que pour notre salle de séminaire. Tous ces lieux seront accessibles à l'ensemble de la communauté. »
Le Prairie Theatre Exchange est une compagnie théâtrale professionnelle dont le mandat est de produire les œuvres d'artistes du Manitoba et du Canada. Chaque année, la troupe présente cinq pièces qui font partie de la saison théâtrale principale, une pièce pour enfants ainsi que le Carol Shields Festival of New Works. Par ailleurs, dans le cadre du programme du Theatre for Young People Touring, des pièces sont présentées dans les écoles primaires et dans les théâtres communautaires partout dans la province, ce qui permet de rejoindre plus de 17 000 Manitobains chaque année.
Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 250 000 dollars au Prairie Theatre Exchange dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création et de présentation ou d'exposition artistiques. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales. Ce financement s'ajoute à la somme de 734 510 dollars déjà octroyée au Prairie Theatre Exchange pour le projet.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre
du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Francine D. Lefebvre
Directrice régionale des communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. 204-983-4367
Cell. 204-899-8611
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles)
Partager cet article