KAMLOOPS, CB, le 22 mars 2012 /CNW/ - Par l'entremise de la Kamloops Foundation, la Kamloops Symphony Society recevra de l'aide dans ses efforts de financement, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Mme Cathy McLeod, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et députée de Kamloops-Thompson-Cariboo, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Notre gouvernement s'est vu confier le mandat clair d'investir dans des organismes artistiques d'envergure comme la Kamloops Symphony Society, a déclaré le ministre Moore. En soutenant de tels organismes, notre gouvernement tient sa promesse de renforcer notre économie et de soutenir nos arts, notre culture et notre patrimoine. »
« La Kamloops Foundation améliore la qualité de vie des résidants de la région et du reste de la Colombie-Britannique, a ajouté Mme McLeod. Nous sommes fiers de soutenir un organisme qui s'efforce de créer un héritage durable aux collectivités de la région. »
« La Kamloops Foundation apprécie la générosité du gouvernement du Canada, a précisé M. Russ Chambers, président de la Kamloops Foundation. Cet appui financier nous aidera à mettre la musique à la portée des citoyens de notre région. »
Le gouvernement du Canada a accordé 67 989 dollars à la Kamloops Foundation qui gérera et investira cette somme au bénéfice de la Kamloops Symphony Society. Ce financement est alloué dans le cadre du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture dont l'objectif est d'encourager les Canadiens à faire des dons à des organismes artistiques professionnels.
Jusqu'à maintenant cette année, le gouvernement du Canada a versé 0,81 dollar pour chaque dollar versé par le secteur privé. Depuis 2006, ce programme a permis de verser plus de 241 millions de dollars aux fonds de dotation d'organismes artistiques canadiens, dont 97 millions de dollars proviennent du gouvernement du Canada, et 144 millions de dollars, du secteur privé.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article