VICTORIA, le 12 juin 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la contribution du gouvernement du Canada à Athlétisme Canada pour appuyer la Victoria International Track Classic, qui fait partie du circuit de la Ligue nationale d'athlétisme 2012. Ce tournoi se déroulera à Victoria, le 13 juin 2012.
« Le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, est fier d'appuyer Athlétisme Canada pour la tenue de la Ligue nationale d'athlétisme 2012, a déclaré le ministre d'État Gosal. Je souhaite la meilleure des chances à nos athlètes qui visent l'excellence ici même en sol canadien. »
« Le Canada est une grande nation sportive, et notre gouvernement tient à faire en sorte que nos athlètes puissent se mesurer aux meilleurs du monde, a précisé le ministre Moore. L'accueil de rencontres sportives internationales comme celle-ci profite aux athlètes canadiens, en plus d'entraîner des retombées sur l'économie et la communauté hôte. »
« À Athlétisme Canada, nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour l'appui financier qu'il offre à la Ligue nationale d'athlétisme, a commenté M. Rob Guy, directeur général d'Athlétisme Canada. La Ligue nationale d'athlétisme nous appuie et contribue à l'atteinte de trois grands objectifs figurant dans le plan stratégique de notre organisme : le développement des athlètes, les compétitions et la capacité organisationnelle. D'origine canadienne, la série internationale attire des vedettes nationales et internationales dans diverses communautés du Canada. »
Athlétisme Canada est l'organisme qui régit l'athlétisme au Canada et en détient les droits. Il est membre de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme. La Ligue nationale d'athlétisme a lieu chaque année et elle attire plus de 850 athlètes en provenance de 21 pays. Elle offre aux athlètes d'élite canadiens l'occasion de se mesurer à d'autres athlètes de haut niveau ici au pays, tout en offrant des possibilités importantes à nos jeunes athlètes dont l'avenir est prometteur. »
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au Canada. Il appuie la participation et l'excellence, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Il a accordé 50 000 dollars à Athlétisme Canada pour l'organisation de ce tournoi par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. L'organisme a également reçu plus de 4,6 millions de dollars en 2011-2012 par l'entremise du volet Programme de soutien au sport, et près de 2 millions par l'entremise du volet Programme d'aide aux athlètes pour aider aux frais de subsistance et d'entraînement de 162 athlètes dans diverses disciplines d'athlétisme.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article