MONTRÉAL, le 27 mars 2012 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports) a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait, pour 2012, son soutien à l'Agence mondiale antidopage (AMA).
« Notre gouvernement s'est engagé à participer aux efforts déployés dans le monde afin d'éliminer le dopage dans le sport, et nous sommes fiers d'accueillir ici, à Montréal, le siège social de l'Agence mondiale antidopage, a déclaré le ministre d'État Gosal. Grâce à cet appui, le Canada pourra conserver son statut de chef de file mondial dans la lutte contre le dopage. »
« Le gouvernement du Canada a, une fois de plus, contribué de façon substantielle au revenu de l'AMA pour l'année 2012. Voilà qui démontre son engagement indéfectible envers la lutte contre le dopage dans le sport, a affirmé M. John Fahey, président de l'AMA. Le dopage dans le sport n'est plus un problème auquel seul le mouvement sportif est confronté. Il est maintenant un enjeu de société et la contribution du gouvernement du Canada en témoigne. »
L'AMA a été fondée en 1999 avec pour mission d'encourager, de coordonner et de reconnaître les efforts consacrés à la lutte mondiale contre le dopage dans le sport sous toutes ses formes. Le siège social de l'AMA est toujours situé à Montréal, et ce, à la suite d'une prolongation de leur contrat pour une autre décennie par le gouvernement Harper en 2007. Le Canada joue un rôle de chef de file à l'AMA en tant que membre du Conseil exécutif et du Conseil de fondation.
Le gouvernement du Canada s'est engagé à éliminer le dopage dans le sport et à assurer la sécurité et l'équité dans les épreuves auxquelles participent les athlètes canadiens. Un appui financier de plus de 950 000 dollars est versé à l'AMA dans le but d'harmoniser les politiques, les règles et les règlements en matière de lutte antidopage pour l'ensemble des organismes sportifs et des gouvernements partout dans le monde. L'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec soutient également l'AMA grâce à un engagement financier qui s'étend jusqu'en 2021. La présence de l'AMA à Montréal contribue à la renommée internationale de la métropole comme centre d'affaires et du savoir.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article