BRIERCREST, SK, le 28 févr. 2012 /CNW/ - Les citoyens de Briercrest pourront célébrer le 100e anniversaire de leur village, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Ray Boughen, député de Palliser, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Le financement servira à appuyer le Briercrest 100th anniversary Committee dans l'organisation des activités du centenaire qui se dérouleront du 29 juin au 1er juillet 2012. Parmi ces activités, il y aura des spectacles de musique et de danse, une causerie sur l'histoire de la région et des lectures de poésie. Environ 500 personnes devraient participer aux activités.
« Les Canadiens ont confié un mandat fort à notre gouvernement; celui d'investir dans des anniversaires importants comme le 100e anniversaire de Briercrest, a déclaré le ministre Moore. En soutenant de telles célébrations, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique, et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine ».
« Ces célébrations du centenaire permettront de mettre en valeur le bel esprit communautaire et l'histoire riche de Briercrest en réunissant les résidants actuels et anciens dans le cadre d'une fin de semaine de célébrations avec des artistes de la région, a affirmé M. Boughen. Un 100e anniversaire est digne d'une grande célébration et je félicite tous ceux qui ont travaillé très fort pour souligner cet anniversaire important de notre histoire. »
« Le Briercrest 100th anniversary Committee est très heureux de recevoir un appui du gouvernement du Canada, a ajouté Mme Eileen Flegel, secrétaire du Briercrest 100th anniversary Committee. J'espère que nos célébrations reflètent bien le dur labeur, la vision, la détermination, la créativité et la planification qui ont contribué à faire ce que nous sommes devenus 100 ans plus tard. Grâce à ce financement et au soutien de la communauté et des organismes, la célébration de notre centenaire sera inoubliable ».
Briercrest est un village situé au Sud de la Saskatchewan. Bien que sa population actuelle ne représente que 125 personnes, ce village demeure une communauté active avec ses entreprises et ses organismes locaux qui desservent la région.
Au cours des prochaines années, des communautés de partout au pays souligneront des anniversaires importants, dont le Jubilé de diamant de la Reine en 2012, le 200e anniversaire de naissance de Sir John A. Macdonald en 2015 et, bien entendu, le 150e anniversaire du Canada en 2017. Ces moments, qui sont ancrés dans notre histoire, renforcent notre identité et nos valeurs en tant que Canadiens.
Le gouvernement du Canada a accordé 4 400 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Francine D. Lefebvre
Directrice régionale des communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-983-4367
Cellulaire : 204-899-8611
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article