WINNIPEG, le 4 mai 2012 /CNW/ - Un investissement dans le 100e anniversaire de la fondation de Transcona, une petite communauté qui a vu le jour en 1912 et s'est fusionnée à Winnipeg en 1972, aidera à consolider l'économie de la ville et à créer des emplois. L'octroi d'un appui au Transcona Centennial Square a été annoncé aujourd'hui par M. Lawrence Toet, député d'Elmwood-Transcona, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Grâce à ce financement, la Transcona Playground Renewal Association fera d'un terrain vacant le Transcona Centennial Square. Les fonds serviront à construire un amphithéâtre et une tour de l'horloge. La place ainsi aménagée sera le théâtre d'une foule d'activités, et ce, durant toute l'année. Le Square donnera aux résidants de Winnipeg l'occasion de vivre des expériences communautaires et culturelles enrichissantes, en plus de préserver le patrimoine historique de la ville.
« Les Canadiens nous ont donné un mandat clair, soit celui d'investir dans des événements marquants qui nous aident à commémorer notre histoire, a déclaré le ministre Moore. En appuyant la célébration d'anniversaires de cette nature, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine d'ici. »
« Nous sommes heureux d'investir dans des célébrations comme celle-ci, car elles permettent de réunir la population et d'enrichir la vie culturelle de nos communautés, a affirmé M. Toet. Félicitations à la Transcona Playground Renewal Association pour ce magnifique projet qui transformera un terrain vacant en une place communautaire animée et en un lieu de rendez-vous dynamique pour les résidants de Winnipeg. »
« La Transcona Playground Renewal Association tient à remercier le gouvernement du Canada de ce généreux appui financier pour la création et la construction du Transcona Centennial Square, a mentionné M. Peter Martin, président et directeur général de l'association. Ce projet du centenaire se veut un témoignage des 100 ans d'histoire de Transcona et de ses pionniers, en plus de constituer un lieu où présenter des spectacles et activités culturelles à longueur d'année. Ce financement montre à quel point le gouvernement croit au bien-fondé d'appuyer la création d'établissements qui, en présentant des activités pour la famille et la communauté, visent à resserrer les liens au sein des communautés. Les familles de Transcona d'aujourd'hui et de demain profiteront de cet investissement dans ce projet. »
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 479 788 dollars par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article