TORONTO, le 11 oct. 2012 /CNW/ - Un investissement du gouvernement du Canada dans les arts et la culture à Toronto donnera un coup de pouce à l'économie locale et profitera aux résidants et visiteurs de la région. Le sénateur Don Meredith a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds au B.A.A.N.N. Theatre Centre. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Le B.A.A.N.N. Theatre Centre produit des pièces de théâtre novatrices ainsi que des spectacles de danse et d'arts multidisciplinaires. Bien qu'il n'ait jamais eu d'emplacement permanent, l'organisme est considéré comme une ressource essentielle au perfectionnement des jeunes artistes sur la scène locale et nationale. Grâce à ce financement, le Theatre Centre élira domicile dans l'édifice historique de la Carnegie Library. On y retrouvera une salle de spectacle de 225 places, une salle de répétition, un atelier de décors et d'accessoires, ainsi que d'autres espaces réservés aux prestations artistiques et aux tâches administratives. Les artistes locaux et les organismes artistiques de partout au pays tireront avantage de l'équipement de qualité et des espaces de spectacle agrandis et améliorés qui y seront offerts, tandis que les Canadiens pourront assister à un plus grand nombre de spectacles et d'expositions.
« C'est cette année que s'amorce le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada un pays uni, prospère et libre. »
« La rénovation et la transformation de l'édifice historique de la Carnegie Library donneront naissance à une nouvelle salle de spectacles à Toronto, où les jeunes pourront développer leur talent et se découvrir une passion pour les arts, a expliqué le sénateur Meredith. Cet investissement contribuera à la vitalité culturelle de notre communauté et viendra renforcer notre économie. »
« Après avoir occupé plus de 10 salles en 33 ans, le conseil d'administration, le personnel administratif et les artistes du Theatre Centre sont très heureux d'avoir un domicile permanent. Nous avons travaillé avec diligence pendant de nombreuses années afin de créer un espace qui s'intègre parfaitement bien à West Queen West, et ce, de façon permanente, a précisé M. Franco Boni, directeur général et artistique. Nous sommes ravis du généreux soutien que le gouvernement a accordé à ce projet d'avant-garde, qui transformera le quartier et la communauté artistique qui s'y épanouit. Le théâtre accueillera les gens de la région et sera un incontournable pour les visiteurs de ce coin de la ville qui ne cesse de gagner en popularité. »
Le gouvernement du Canada a accordé ce financement de 1,8 million de dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire en communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article