ETOBICOKE, ON, le 20 sept. 2012 /CNW/ - Un investissement du gouvernement du Canada permettra au Humber College Institute of Technology and Advanced Learning de tenir son salon du livre annuel, le Book Summit. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Bernard Trottier, député d'Etobicoke-Lakeshore, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Le 12e Book Summit, qui est présenté au Harbourfront Centre de Toronto en partenariat avec le Book and Periodical Council, sera le théâtre d'une conférence d'une journée entière axée sur le perfectionnement professionnel pour le secteur de l'édition et de l'écriture. Le Council est un organisme-cadre national au service de 29 associations vouées à divers aspects des industries du livre et des périodiques au Canada.
« C'est cette année que commence le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre. »
« Cette conférence annuelle met à la portée de la communauté de l'écriture et de l'édition des outils qui lui permettront d'assurer un avenir prospère au milieu canadien de l'édition, a ajouté M. Trottier. Notre gouvernement est fier d'appuyer la croissance de la communauté artistique au Canada. »
« Le Book Summit est devenu un incontournable en ce qui a trait au perfectionnement professionnel continu dans l'industrie du livre, une industrie marquée par une évolution technologique constante, de multiples possibilités de création et des défis, a expliqué Mme Cynthia Good, directrice du programme Creative Book Publishing au Collège Humber. La journée au cours de laquelle sont présentés les conférences, les ateliers, les experts et les activités de réseautage est aussi très importante pour les étudiants de Humber, car ils ont alors la chance d'écouter des sommités d'ici et d'ailleurs, en plus d'élargir leur réseau. Si ce n'était de la généreuse contribution du gouvernement du Canada, par l'entremise du Fonds du livre du Canada, rien de tout cela ne serait possible. »
Le gouvernement du Canada a versé 35 000 dollars sur deux ans (2012-2013 et 2013-2014) par l'entremise du volet Soutien aux organismes du Fonds du livre du Canada. Le Fonds a pour principal objectif d'assurer l'accès à une grande diversité de livres d'auteurs canadiens, tant au pays qu'à l'étranger. Le Fonds vise à atteindre cet objectif en favorisant une industrie canadienne du livre viable qui publie des livres d'auteurs canadiens et en fait la promotion.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article