VICTORIA, le 7 avril 2013 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier du gouvernement du Canada à l'Association canadienne de curling (ACC) pour la présentation du Championnat mondial de curling masculin Ford de 2013. La rencontre a eu lieu à Victoria du 30 mars au 7 avril 2013.
« Notre gouvernement, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, est fier de soutenir l'Association canadienne de curling pour la présentation du Championnat mondial de curling masculin Ford de 2013, a déclaré le ministre d'État Gosal. La tenue de manifestations sportives internationales comme celle-ci permet à nos athlètes d'affronter les meilleurs au monde, tout en donnant un bel élan à l'économie de la région. Je félicite l'Association canadienne de curling et les organisateurs pour leurs efforts, et je souhaite la meilleure des chances à tous les athlètes sur la voie qui les mènera aux Jeux de Sotchi. »
« Au nom de l'Association canadienne de curling, nous tenons à souligner le rôle important que joue le gouvernement fédéral dans le développement du curling et sa pratique de haut niveau, a affirmé M. Greg Stremlaw, président-directeur général. De plus, l'ACC est reconnaissante de l'appui versé en vue de la présentation du Championnat mondial de curling Ford de 2013 dans le cadre du soutien à l'accueil international, ce qui a permis au Canada d'organiser avec brio un championnat d'une telle envergure. »
L'Association canadienne de curling est l'organisme national qui régit le curling au Canada. Elle encourage et facilite l'expansion du curling en coopération avec un vaste réseau d'organismes affiliés. De plus, l'Association est responsable de la supervision des équipes nationales qui représentent le Canada aux championnats du monde ainsi qu'aux Jeux olympiques et paralympiques.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence du terrain de jeu au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 50 000 dollars en vue de la tenue de la compétition par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. De plus, Sport Canada a affecté environ 2,9 millions de dollars à l'Association canadienne de curling pour l'exercice financier 2012-2013 dans le cadre du Programme de soutien au sport. Enfin, en 2011-2012, le gouvernement a versé approximativement 630 000 dollars à 67 athlètes pour leurs dépenses d'entraînement et leurs frais de subsistance grâce au Programme d'aide aux athlètes.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article