Le gouvernement Harper appuie le développement du sport et la participation à des activités sportives au Nouveau-Brunswick English
FREDERICTON, le 19 sept. 2013 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), et l'honorable Dorothy Shephard, ministre des Communautés saines et inclusives, ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente entre les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick pour soutenir le développement du sport et la participation à des activités sportives. M. Mike Allen, député de Tobique-Mactaquac, a également assisté à cette annonce.
« Notre gouvernement est fier de collaborer avec les gouvernements provinciaux et territoriaux afin de promouvoir des priorités importantes en matière de sport et d'activité physique au Canada. Nous voulons faire en sorte que la participation aux activités sportives et le développement des athlètes fassent partie du quotidien des Canadiens, a déclaré le ministre d'État Gosal. Le financement annoncé aujourd'hui prouve clairement que nous sommes déterminés à collaborer avec tous les ordres de gouvernement pour réaliser cet objectif commun. La participation aux activités sportives et l'adoption d'un mode de vie actif représentent des facteurs importants pour que nos communautés et nos enfants soient sains et actifs. »
« L'investissement dans le sport fait partie du plan de notre gouvernement pour améliorer la santé et la condition physique des résidants du Nouveau-Brunswick. Nous sommes heureux de collaborer avec nos collègues fédéraux pour trouver des façons d'encourager les Néo-Brunswickois à s'adonner au sport et à intégrer l'activité physique à leur quotidien, a expliqué la ministre Shephard. L'annonce d'aujourd'hui nous permettra de continuer à appuyer le développement des athlètes et contribuera, à plus long terme, à aider un plus grand nombre de nos équipes à gravir les marches du podium. »
« Cette entente bilatérale entre le gouvernement du Canada et la province du Nouveau-Brunswick nous permettra de miser sur notre savoir-faire sportif, a précisé M. Allen. Elle nous aidera à améliorer la façon dont nous offrons nos programmes et services, tout en entraînant des retombées durables pour la province aux plans social, économique, culturel et communautaire. »
Le renouvellement de l'entente triennale entre les deux gouvernements prévoit un investissement fédéral de 865 920 dollars (à raison de 288 640 dollars par année), accompagné d'un investissement équivalent de la part du Nouveau-Brunswick, pour un total de 1 731 840 dollars.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca
Partager cet article