VANCOUVER, le 11 déc. 2014 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer l'événement Links to Learning, qui se déroule à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 9 au 11 décembre. Cet événement réunit environ 200 agents de développement économique et de gestion des terres des Premières Nations de la province afin de favoriser le réseautage et les discussions sur les pratiques exemplaires en vue d'augmenter les occasions de développement économique dans leurs collectivités.
Notre gouvernement a pris des mesures concrètes pour améliorer le développement économique des collectivités autochtones afin de s'assurer qu'elles puissent tirer profit de toutes les possibilités que le Canada peut leur offrir. L'orientation de cet événement s'harmonise avec notre approche visant à réaliser le potentiel économique des terres des Premières Nations grâce à des réformes des lois et des programmes qui permettent aux collectivités d'exercer une plus grande gestion de leurs terres. Le Canada aide les collectivités autochtones à relever les défis en matière de développement responsable des ressources par le biais du Programme des services relatifs aux terres et au développement économique. Ce programme aide les collectivités à atteindre leurs objectifs et à devenir des endroits propices aux affaires.
Les faits en bref
- Le gouvernement du Canada a fourni 400 000 dollars par le truchement du Programme des services relatifs aux terres et au développement économique afin d'appuyer l'événement Links to Learning.
- Le Régime de gestion des terres des Premières Nations est un autre outil qui a fait ses preuves en vue d'aider les Premières Nations à saisir des occasions de développement économique, en fournissant aux Premières Nations participantes une plus grande gestion de leurs terres de réserves et de leurs ressources.
- L'événement Links to Learning 2014 présente plus de 25 ateliers visant à améliorer la capacité des Premières Nations à entreprendre avec succès des projets de gestion foncière ou de développement économique.
Citation
« Nous sommes fiers d'appuyer l'événement Links to Learning qui aidera les agents de développement économique et de développement des terres des Premières Nations à se réunir pour discuter de façons d'augmenter les occasions de développement économique dans leurs collectivités. Cet investissement démontre clairement notre engagement continu en vue de permettre aux Premières Nations de profiter de la prospérité économique du Canada. »
Bernard Valcourt
Ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Erica Meekes, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article