MONTRÉAL, le 20 mars 2012 /CNW/ - Cette année encore, les tout-petits et leurs parents pourront assister au Festival Petits bonheurs de Montréal, grâce au soutien financier du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
C'est du 4 au 13 mai 2012 que se tiendra le 8e Festival Petits bonheurs, soit une activité qui vise à favoriser l'éveil des arts chez les enfants âgés de 6 ans ou moins. Pour ce faire, près de 80 artistes et formations artistiques professionnels présenteront des spectacles en théâtre, danse et musique, spécialement conçus pour les tout-petits. En plus des spectacles, ce rendez-vous proposera des activités de sensibilisation pour les familles, ainsi que des activités de développement destinées aux professionnels en arts de la scène qui œuvrent auprès de la petite enfance.
« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des rendez-vous culturels comme le Festival Petits bonheurs de Montréal, a déclaré
le ministre Moore. En soutenant la tenue de telles rencontres, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à stimuler le tourisme, tout en appuyant les arts, la culture et le patrimoine. »
Petits bonheurs est un organisme de diffusion culturelle œuvrant auprès des enfants de 0 à 6 ans afin de les initier aux différentes disciplines artistiques et de leur permettre d'explorer le monde de la création. L'organisme tente également de créer un lien d'échange durable entre le social et le culturel, tout en décentralisant la culture.
Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 10 000 dollars dans le cadre du programme Fonds du Canada pour la présentation des arts. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
(médias seulement)
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et
des Langues officielles
819-997-7788
Éric Amyot
Directeur régional des
Communications
Région du Québec
Patrimoine canadien
514-283-4027
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article