CHICOUTIMI, QC, le 24 janv. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, des Infrastructures et des Collectivités, ministre de l'Agence économique du Canada pour les régions du Québec et député de Roberval-Lac-Saint-Jean, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait un appui financier au Grand défi Pierre-Lavoie pour l'année financière 2012-2013.
« Notre gouvernement est fier de soutenir les activités des organismes sans but lucratif, comme le Grand défi Pierre-Lavoie, qui visent à sensibiliser les Canadiens aux bienfaits du sport et de l'activité physique, a affirmé le ministre Lebel. J'invite tous les Canadiens à participer au Grand défi Pierre-Lavoie et à profiter des avantages qu'offrent les activités physiques et sportives. »
« Comme il s'était engagé à le faire dans le Plan d'action économique de 2012, notre gouvernement est fier de continuer à soutenir le Grand défi Pierre-Lavoie, a déclaré le ministre d'État Gosal. Nous sommes déterminés à offrir diverses occasions aux Canadiens de tout âge et de toute capacité de faire des activités physiques et sportives. Nous croyons que la pratique du sport mène à un mode de vie actif et contribue au dynamisme et à la qualité de vie des communautés. »
« Je tiens à remercier le gouvernement du Canada de son soutien au Grand défi Pierre-Lavoie. Le soutien du gouvernement nous permet d'étendre nos activités à d'autres provinces canadiennes et d'encourager les jeunes à adopter un mode de vie sain en leur donnant l'occasion de faire plus d'activités physiques, de mieux manger et d'apprécier l'école, a ajouté M. Pierre Lavoie, cofondateur du Grand défi Pierre-Lavoie. Cette expansion est déjà lancée, car dès cette année notre Véhicube s'est rendu en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Nous avons besoin de programmes mobilisateurs et le soutien gouvernemental nous permet d'envisager des projets encore plus ambitieux. »
Le Grand défi Pierre-Lavoie est un organisme sans but lucratif dont la mission est d'inciter les jeunes à choisir un mode de vie plus sain. L'organisme encourage les écoles à offrir des activités physiques aux enfants de 6 à 12 ans et à promouvoir une saine alimentation. Son objectif est d'encourager les jeunes à adopter de saines habitudes de vie afin que celles-ci deviennent la norme pour les générations de demain. De plus, l'organisme sensibilise les parents à l'importance de l'activité physique et d'une saine alimentation, tant pour leur propre santé que pour celle de leurs enfants. Pour atteindre cet objectif, le Grand défi Pierre-Lavoie a lancé le plus important programme axé sur la santé au Québec en novembre 2008.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu au podium. Le gouvernement du Canada a accordé près de 500 000 dollars au Grand défi Pierre-Lavoie dans le cadre du Programme de soutien au sport de Sport Canada. Cette somme permettra à l'organisme d'étendre ses activités à l'extérieur du Québec, de l'Ontario, de la Nouvelle-Écosse et de la Colombie-Britannique.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Robert Lynch
Directeur des communications Cabinet de
l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)
Partager cet article