GATINEAU, QC, le 18 mai 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture), a annoncé aujourd'hui une contribution du gouvernement du Canada à l'Association cycliste canadienne (ACC) pour appuyer le Grand Prix Cycliste Gatineau. La compétition se tient à Gatineau du 18 au 21 mai 2012.
« Notre gouvernement est fier d'accorder son appui à l'Association cycliste canadienne pour le Grand Prix Cycliste Gatineau, a déclaré le ministre Gosal. Cette rencontre sportive offre à nos athlètes l'occasion de se mesurer à certains des meilleurs cyclistes au monde, tout en générant des retombées économiques pour la communauté locale. »
« Au nom du gouvernement du Canada, je souhaite la bienvenue à Gatineau à tous les cyclistes et les visiteurs du Canada et du monde, a déclaré le ministre Paradis. Mes meilleurs vœux de succès aux athlètes qui visent l'excellence ici, en sol canadien. »
« L'Association cycliste canadienne est très reconnaissante de l'appui du Programme d'accueil du gouvernement du Canada à cette prestigieuse course de calibre international, a ajouté M. Greg Mathieu, chef de la direction et secrétaire général de l'ACC. Ce sera une fin de semaine de course remarquable sur l'un des meilleurs circuits au Canada. »
L'ACC est l'organisme national qui régit le cyclisme au Canada. Il élabore et offre des programmes pour les hommes et les femmes, y compris les athlètes ayant un handicap, dans les disciplines de BMX, cyclo-cross, vélo de montagne, route, piste et paracyclisme. L'ACC est un membre associé de l'Union Cycliste Internationale, l'organisme qui coordonne le cyclisme à l'échelle internationale.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la participation au sport et l'excellence, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Il a octroyé 50 000 dollars à cette rencontre sportive dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada. En 2011-2012, l'ACC a reçu près de 3,4 millions de dollars par l'entremise du Programme de soutien au sport et près d'un million de dollars par l'entremise du Programme d'aide aux athlètes pour aider 82 athlètes à couvrir des frais de subsistance et d'entraînement.
(médias seulement), communiquez avec :
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article