HAPPY VALLEY-GOOSE BAY, TN-L, le 26 avril 2012 /CNW/ - Grâce à un investissement du gouvernement du Canada, les jeunes du Labrador pourront faire l'expérience de la création artistique et apprécier l'art sous ses nombreuses formes. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Peter Penashue, ministre régional pour Terre-Neuve-et-Labrador, ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, au nom de James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Les fonds accordés appuieront l'organisation des 37e et 38e saisons du Labrador Creative Arts Festival en 2012 et en 2013. Chaque année, en novembre, ce festival rassemble des jeunes du Labrador et leur donne l'occasion d'assister à des spectacles présentés par des artistes professionnels et des artistes de la relève. Des artistes de Terre-Neuve-et-Labrador et d'autres provinces canadiennes visiteront les élèves dans les écoles de la côte du Labrador.
« Depuis près de 40 ans, le Labrador Creative Arts Festival donne aux élèves et aux artistes professionnels l'occasion de vivre ensemble leur amour de l'art, a affirmé le ministre Penashue. Je félicite le groupe qui s'attache à offrir une expérience artistique et une expérience d'apprentissage qui contribuent au dynamisme culturel des collectivités du Labrador. »
« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des organismes comme le Labrador Creative Arts Festival, a déclaré le ministre Moore. En appuyant ce festival artistique pour les jeunes, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à soutenir les arts, la culture et le patrimoine. »
« Le Labrador Creative Arts Festival a bénéficié de l'appui du Fonds du Canada pour la présentation des arts pendant plusieurs années, nous permettant ainsi de présenter des artistes professionnels qui mettent en valeur le plus ancien festival pour enfants au Canada, a ajouté Mme Martha MacDonald, présidente du Festival. Pendant 36 ans, nous avons offert aux jeunes du Labrador un endroit où ils peuvent faire entendre leurs voix, tout en leur donnant accès à quelques-uns des plus grands artistes du Canada, de sorte à leur faire prendre connaissance des différentes possibilités qui s'offrent aux gens de partout au pays, y compris aux jeunes dans le Nord. L'appui du gouvernement du Canada est essentiel lorsqu'il s'agit de concrétiser les aspirations artistiques des labradoriens. »
Le gouvernement du Canada a fourni une somme totale de 20 000 dollars pour 2012-2013 et 2013-2014 par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres expériences artistiques.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Le présent communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article