MONCTON, N-B., le 18 janv. 2012 /CNW/ - Les résidants et visiteurs de Moncton pourront assister à une vaste gamme de performances artistiques au Théâtre Capitol, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Robert Goguen, député de Moncton-Riverview-Dieppe et secrétaire parlementaire du ministre de la Justice, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Ce financement appuiera deux saisons de programmation au cours desquelles le Théâtre Capitol proposera une variété de spectacles mettant en vedette des artistes anglophones et francophones d'ici et d'ailleurs. Le public pourra assister à des spectacles de danse, d'humour, de théâtre et de musique en tous genres. Des ateliers et classes de maître seront également offerts. Le Théâtre Capitol prévoit accueillir quelque 6 000 spectateurs chaque saison.
« Les Canadiens nous ont confié un mandat clair, celui d'investir dans des organismes culturels comme le Théâtre Capitol, a rappelé le ministre Moore. En appuyant les activités du Capitol, notre gouvernement respecte son engagement à stimuler notre économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »
« Depuis près de 20 ans, le Théâtre Capitol est un foyer culturel dynamique dans la région de Moncton, a commenté M. Goguen. Le Capitol offre une grande variété d'expériences artistiques et culturelles grâce, en grande partie, au dévouement et au travail acharné de son conseil d'administration, de son personnel et de ses bénévoles. »
« Le soutien continu du gouvernement fédéral à l'égard du Théâtre Capitol et de notre programmation est essentiel afin que nous puissions offrir aux citoyens du Sud-Est du Nouveau-Brunswick des performances de qualité, a mentionné M. Marc Chouinard, directeur général du Capitol. L'engagement de ce gouvernement envers la culture est non seulement important pour tous ceux qui travaillent au sein de l'économie créative, mais est indispensable afin d'accroître la qualité de vie de tous les Canadiens. »
Ouvert en 1993, le Théâtre Capitol présente régulièrement des spectacles du Théâtre populaire d'Acadie et de Symphonie Nouveau-Brunswick, ainsi que des performances dans le cadre de la Francofête et du Festival de l'humour Hubcap.
Le gouvernement du Canada a fourni cet appui de 102 000 dollars pour 2012-2013 et 2013-2014 par l'intermédiaire du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy Attaché de presse Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles 819-997-7788 |
Relations avec les médias Patrimoine canadien 819-994-9101 1-866-569-6155 [email protected] |
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article