CLIVE, AB, le 2 avril 2012 /CNW/ - Les résidants du village de Clive pourront célébrer le 100e anniversaire de leur collectivité et se rappeler son histoire, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Blaine Calkins, député de Wetaskiwin, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Grâce à ce financement, le Clive Centennial and District Homecoming Committee organisera quatre journées de célébration du centenaire, du 3 au 6 août 2012. Les activités commémoratives mettront en vedette plus de 90 artistes de la région et consisteront en des pièces de théâtre, des expositions, des présentations et des contes. De plus, deux murales illustrant l'histoire du village seront réalisées par des jeunes de Clive. Ces murales deviendront un élément permanent du décor de l'école Clive.
« Les Canadiens nous ont confié un mandat clair, celui d'investir dans l'avenir économique de l'Alberta, a expliqué le ministre Moore. En appuyant des anniversaires comme celui-ci, notre gouvernement honore son engagement à consolider notre économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine d'ici. »
« Nous sommes heureux d'investir dans ce genre de célébrations qui resserrent les liens au sein de nos communautés, a précisé M. Calkins. Félicitations au Clive Centennial and District Homecoming Committee et aux nombreux bénévoles pour leurs efforts soutenus en vue de préparer les célébrations de cet anniversaire historique. »
« Merci au gouvernement du Canada pour son appui. Ce financement aidera notre petit comité formé de bénévoles à préparer un weekend exceptionnel qui mettra en lumière notre histoire unique et le talent de nos artistes, a expliqué Mme Lori Oatway, présidente du Clive Centennial and District Homecoming Committee. Il donnera aussi la chance aux jeunes de notre communauté de participer à un événement historique qui célèbre la richesse de notre culture et de notre passé. »
Le Clive Centennial and District Homecoming Committee, organisme local à but non lucratif non constitué en société, est formé de membres de divers groupes communautaires locaux qui se sont rassemblés pour organiser et coordonner les célébrations du centenaire du village de Clive.
Le gouvernement du Canada a accordé ce financement de 16 800 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.
(médias seulement), communiquez avez :
Sébastien Gariepy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et des
Langues officielles
819-997-7788
Perry Boldt
Gestionnaire régional
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-5739
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article