TORONTO, le 21 janv. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), Mme Susan Truppe, secrétaire parlementaire pour la Condition féminine et députée de London-Centre-Nord, a annoncé aujourd'hui la contribution du gouvernement du Canada à Patinage Canada pour la présentation des Championnats du monde 2013 de patinage artistique de l'Union internationale de patinage (ISU). Ces championnats se dérouleront du 11 au 17 mars à London (Ontario).
« Le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, est fier d'aider Patinage Canada à présenter les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2013, a précisé le ministre d'État Gosal. Je tiens à offrir mes meilleurs vœux de succès à tous nos athlètes alors qu'ils poursuivent leur quête d'excellence sportive en sol canadien. »
« L'accueil de rencontres sportives internationales comme ces championnats est l'occasion pour nos athlètes de se mesurer aux meilleurs du monde, en plus de donner un coup de pouce à l'économie locale, a déclaré Mme Truppe. Nos athlètes sont d'excellents exemples à suivre, particulièrement pour nos jeunes, et leurs exploits sont une source d'inspiration pour les Canadiens de tous âges et de toutes capacités. Bonne chance à nos patineurs. »
« Le soutien financier du gouvernement du Canada à l'égard de nos programmes et compétitions est un facteur clé du succès de nos athlètes, a expliqué M. Benoît Lavoie, président de Patinage Canada. La tenue des Championnats du monde ISU de patinage artistique au pays donne non seulement à nos patineurs l'avantage du terrain, elle encourage nos plus jeunes athlètes, offre de nouvelles possibilités aux bénévoles et suscite une nouvelle forme de participation des entreprises et des commanditaires. Nous avons très hâte de faire profiter les visiteurs du monde entier de l'hospitalité canadienne ainsi que de notre savoir-faire en accueil de compétitions sportives. »
Patinage Canada est l'organisme national qui régit le patinage artistique au Canada et le plus grand organisme du genre au monde. À titre d'organisme national responsable du patinage, il met en œuvre des programmes à l'intention des entraîneurs et officiels en plus d'assurer le perfectionnement des patineurs, qu'ils soient débutants, champions du monde ou champions olympiques. Patinage Canada encadre l'enseignement du patin aux Canadiens depuis 125 ans.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la pratique du sport et l'excellence sportive, et ce, du terrain de jeu au podium. Il a accordé 2,2 millions de dollars à Patinage Canada pour la tenue de ces championnats dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada. Il a également versé 1,9 million de dollars à l'organisme pour l'exercice financier 2012-2013 à même le Programme de soutien au sport. Enfin, en 2011-2012, grâce au Programme d'aide aux athlètes, le gouvernement a versé près de 520 000 dollars à 45 patineurs brevetés pour les aider avec leurs dépenses d'entraînement et frais de subsistance.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Robert Lynch
Directeur des communications Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article