WELLAND, ON, le 16 août 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), M. Dean Allison, député de Niagara-Ouest-Glanbrook, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait des fonds à Swimming Natation Canada pour la tenue des tout premiers Championnats du monde juniors de nage en eau libre de la Fédération internationale de natation (FINA). Cette compétition se déroulera du 16 au 19 août 2012 à Welland, en Ontario.
« Le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, est fier de soutenir Swimming Natation Canada pour cette présentation inaugurale des Championnats du monde juniors de nage en eau libre de la FINA, a déclaré le ministre d'État Gosal. Le soutien de manifestations sportives comme celle-ci découle de la détermination du gouvernement du Canada à assurer le développement d'athlètes de haut niveau. Je tiens à souhaiter un franc succès à tous les jeunes nageurs et nageuses tant pour cette compétition que pour celles à venir. »
« La tenue de manifestations sportives internationales comme ces championnats donne à nos athlètes l'occasion de se mesurer à certains des meilleurs athlètes au monde, tout en donnant un bel élan à l'économie locale, a déclaré M. Allison. Notre gouvernement est fier de soutenir l'aménagement du Centre d'eau calme international Welland en vue des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto. Ce centre n'est qu'une des retombées des Jeux dont bénéficieront les athlètes canadiens et la communauté pour des générations à venir. »
Swimming Natation Canada est l'organisme national qui régit la natation compétitive. La devise de l'organisme, « Nager pour gagner : Gagner pour la vie », reflète les avantages à long terme que procure le sport. L'organisme regroupe quelque 400 clubs de natation et 75 000 membres de partout au pays. Le Canada est un chef de file mondial de la natation de haut niveau et du développement des nageurs et nageuses handicapés et non handicapés.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence du terrain de jeu au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 100 000 dollars pour cette compétition par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. En 2012-2013, Sport Canada a également affecté plus de 4,8 millions de dollars à Swimming Natation Canada grâce au Programme de soutien au sport ainsi que près de 1,4 million de dollars dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes pour les dépenses d'entraînement et les frais de subsistance de 123 nageurs et nageuses.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Dustin Van Vugt
Chef de cabinet
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)
Partager cet article